Passer au contenu

100 millions de téléchargements pour le Mac App Store

Apple continue de croire au potentiel de son Mac App Store, et annonce aujourd’hui que plus de 100 millions d’apps avaient été téléchargées en son sein…

Apple continue de croire au potentiel de son Mac App Store, et annonce aujourd’hui que plus de 100 millions d’apps avaient été téléchargées en son sein en moins d’un an. Pour rester dans les chiffres, sachez que la firme de Cupertino ose le comparatif avec son App Store iOS, qui lui propose plus de 500 000 apps, et a déjà enregistré plus de 18 milliards de téléchargements. On y est presque…

Plus sérieusement, voici les propos tenus par l’illustre Philip Schiller, “senior vice president of Worldwide Marketing” d’Apple, suite à ce mini-évènement :

“En tout juste trois ans, l’App Store a changé la façon dont on se procure des apps mobiles. Aujourd’hui, c’est le Mac App Store qui change le marché traditionnel des logiciels pour ordinateur personnel. Avec plus de 100 millions de téléchargements en moins d’un an, le Mac App Store s’impose comme le magasin de logiciels pour ordinateur personnel le plus important au monde et celui ayant la croissance la plus rapide.”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. il aurait dû répéter une fois de plus: ordinateur personnel. Je trouve que ca manque dans sa phrase.

    C’est vrai que Synaptic a copié Apple … 😛 hein…

    Le + n’a jamais été synonyme du ‘mieux’. A méditer

  2. Je veux pas avoir l’air de descendre apple, mais il parle de l’appstore comme ci ils avaient inventé le concept, je suis d’accord pour la version mobile mais pas la version MAC

    STEAM existe depuis 2003. Certe cela se limite au jeux vidéo mais le principe est identique.

    non mais !!!! 😀

  3. @Cloud : permet moi de t’apprendre une chose, dans un article écrit par Ben, et qui parle de Apple, je te conseille (fortement) de caresser au sens du poil cette ô combien important société qui a inventé les couleurs, les formes les fruits et les noms, si tu ne veux pas avoir quelques ” moins (-) “

  4. ça ne m’étonne pas,
    il reprend les recettes de l’AppStore. qui a ses forces et ses faiblesses.
    je l’utilise de plus en plus pour installer mes apps.

  5. Et voilà, 3 commentaires et déjà 3 messages ironiques à l’encontre d’Apple, à chaque article ou le mot Apple est prononcé c’est pareil… Nul.

  6. @Otavio, Cloud :
    Vous êtes des suicidaires, on n’a pas le droit de contredire la religion qui explique que le Dieu APPLE a tout inventé. Et encore moins le prêtre Ben, qui s’énerve avec des commentaires aussi peu constructifs que les vôtres. Et puis quoi encore, vous allez dire que Darwin et l’évolution sont des théories fondés à réfléchir ?

    Allez zou, revisionnez un messe keynote de nôtre Sainteté Steeve Jobs, et allez vous faire confesser auprès d’un Genius Bar.

    Non mais ! X(

  7. Je critique souvent les posts Apple car rédigés par des fanboyz qui s’adressent aux fanboyz ou qui post-a-floodent. Ca ne m’empêche pas d’avoir un Macbook Air et de trouver des choses bien du coté Apple, hein 😉 C’est clair que le MacApp Store est pratique pour trouver des logiciels, mais ca reste un spot de téléchargement… genre 01net quoi 😀 Donc lire “Aujourd’hui, c’est le Mac App Store qui change le marché traditionnel des logiciels pour ordinateur personnel”, ca donne envie de sourire 😉

  8. Ce monde me fait de plus en plus penser au film “V pour vendetta”
    Les personnes préfèrent que leur vie soit simple au détriment de leur liberté.
    “un seul store pour télécharger toutes ses appli”
    “un seul téléphone”
    “pas d’application erotiques, ou traitant d’Android”

    en gros pas de choix c’est beaucoup plus reposant pour l’esprit !

  9. hallbib, on parle odri là, pas de “toute” la vie. Sur mac depuis 20 ans, j’ai pas l’impression d’être en prison. Ton exemple n’est pas représentatif de la chose.

  10. Utilisateur =/= citoyen. Même si un citoyen peut être un utilisateur et réciproquement.
    Ceci étant dit, vu le taux de pénétration des ordinateur Mac dans la population globale, je doute que ce Mac App store ait vraiment touché les masses. Qui n’en déplaise à certains, se contentent ou préfèrent un bon vieux PC sous Windows.
    Steam a bien plus révolutionner l’acquisition de contenu (pour le grand public) que ce machin d’Apple.
    Enfin, pouvoir se procurer des logiciels via le net depuis un repository ça fait un paquet d’années que c’est possible sous Linux… Ouais, mais c’est moins “Hype” qu’un machin blanc avec une Pomme dessus.

  11. @ hallbid

    Ouai, sauf que le Mac App Store n’est pas la seule source de distribution sur Mac.

    Quant à la question du choix et de la liberté, il se fait au tout début, au moment où tu achètes ton smartphone. Parce que implicitement, cela signifie que tu acceptes l’écosystème qui va avec. Donc si t’en veux pas, tu fais comme d’autres, tu vas sur Android. Tu vois, la liberté on l’a toujours.

  12. Nan mais les mecs, vous n’en avez pas marre de votre rengaine qui est toujours la même? Dans la déclaration de Schiller, il ne dit jamais qu’Apple a inventé le concept de store en ligne, ni que c’est une révolution ni quoique ce soit! Tout le monde sait qu’Apple n’a pas inventé ça. Donc en gros, même si Apple n’a pas inventé le concept mais a juste fait une plateforme user friendly qui marche très bien, c’est pas bien? Vous êtes tous à dire qu’Apple n’est pas complet, qu’il manque plein de truc bla bla bla mais dès qu’ils prennent une BONNE idée venant de la concurrence (au hasard les notifications sur Iphone) rendant leur produit encore meilleure, on dirait que c’est un drame… Sans oublier que la encore, Apple n’a jamais eu la prétention de dire qu’ils avaient inventé les notifications… Ce ne sont que vos délires d’anti-apple (par principe car pour la plupart vous n’utilisez pas leur produit) qui vous rendent finalement aigris. Apple n’invente pas tout le temps, ils reprennent des technologies existantes que la plupart des entreprises n’arrivent pas maitriser et en font des features qui apporte qqchose à l’interaction homme/machine. Mon dieu, Apple c’est vraiment le mal incarné! Ils ont rendu l’informatique simplifié.. AU BUCHET!

    Quant au laïus sur la liberté, je me gausse! Les mecs vont chez Android car c’est la liberté et au final vous restez bloqué (ou rendez allégeance) sur/à Google donc je vois pas où est la liberté… vous restez chez Google car cela VOUS convient et vous ne voyez pas pourquoi vous iriez ailleurs. Ben, c’est très bien pour vous! Pourquoi ne voulez pas tout simplement accepter que les gens qui utilisent des produits Apple aiment tout simplement ce qu’ils utilisent et qu’ils ne veulent pas aller voir ailleurs car ils ont ce dont ils ont besoins sous la main? Nan, c’est vrai, dès qu’on achète un produit Apple, on nous passe le menottes et on ne peut pas faire demi-tour… J’ai un Macbook depuis 5ans et demi et j’aime mon expérience utilisateur et par rapport à ça, je n’irais pas voir ailleurs. Mais si demain Windows 8 apporte qqchose de mieux, ben je n’ai aucun souci à passer à autre chose! Je ne suis pas pieds et poings liés à la pomme comme certains ici le pense. Au final, et c’est là le plus drôle, 95% des gars qui critiquent la fermeture d’Apple font au final EXACTEMENT la même chose que tout les utilisateurs de produits à la pomme… En effet, la fermeture c’est le mal, ça permet de faire aussi bien que les autres, quel drame…

    Il y a 3 marchés: le grand publics, les geeks et les rageux. Le grand public aime Apple car il leur apporte ce qu’ils veulent. Les Geeks qui aiment bidouiller vont se tourner vers une plateformes plus ouvertes. Quant aux rageux (pro Apple et pro Google)… ils sont aussi cons les uns que les autres et commencent à me sortir par les trous de nez.

  13. Encore ?
    Bon bein… Bravo alors !

    Ils sont bons, le faite que certains crachent leur venins ne feront que confirmer qu’ils sont bons. Jouons Fair play… ( ou pas )

  14. @Diego22

    Le grand public aime Apple ? tu veux dire avec ses 10% a peine de part de marché sur les ordis ? MDR !!! (au fait je suis un vieux de la vieille sur Apple)

    Toi, regarde le reportage ce soir sur ARTE: Apple, la tyrannie du cool

  15. Je suis désolé, mais une plateforme de téléchargement de soft intégré à un OS et autant remplie que le Mac App Store, bah même si c’est pas une création divine c’est quand une grande avancée..

  16. “@Cloud : permet moi de t’apprendre une chose, dans un article écrit par Ben, et qui parle de Apple, je te conseille (fortement) de caresser au sens du poil cette ô combien important société qui a inventé les couleurs, les formes les fruits et les noms, si tu ne veux pas avoir quelques » moins (-) « ”

    Et encore, t’a oublier quand ils se mettent à te traiter de haters sous le simple fait que tu ose avoir un esprit critique sur al situation, même si la critique est fondée, et même si le “hater” en question utilise un idevice !

    ————————————————————————————————————–

    “Ce monde me fait de plus en plus penser au film « V pour vendetta »
    Les personnes préfèrent que leur vie soit simple au détriment de leur liberté.
    « un seul store pour télécharger toutes ses appli »
    « un seul téléphone »
    « pas d’application erotiques, ou traitant d’Android »

    en gros pas de choix c’est beaucoup plus reposant pour l’esprit !”

    Cela me rappelles ce qu’avait dir Benjamin Franklin a une époque : “Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.” !

  17. @hallbid: Il n’y a pas un seul store. C’est une juste une source en plus, tu peux toujours télécharger des applications depuis une source internet ou même utiliser le marketplace Bodega qui est une très bonne source d’applis. Renseigne toi avant de parler s’il te plaît.

    @Diego22: Ne dis surtout pas des choses sensées style: “Je ne suis pas pieds et poings liés à la pomme”
    Tu risques de faire croire à nos amis ici présent qui trollent à tort et à travers que les utilisateurs de mac sont potentiellement doués d’intelligence ! Ce qui pourrait provoquer chez nos amis saignements internes importants et possibles ruptures d’anévrisme…
    Nan les gars vous inquiétez pas il rigolait ! Le truc est que quand on achète un mac pour la première fois, on doit créer un lien de sang avec la machine en s’entaillant la main au dessus du glorieux MAC en murmurant des incantations en hébreux et ensuite sacrifier un bouc devant un portrait de SJ. Après on est liés à jamais à la marque ah ! et … on est cons … très cons, on ne voit pas les bons pc qui existent et on est pas conscients des défauts que peuvent avoir les macs. Ah j’oubliais: si on touche un pc sous windows/linux on s’enflamme…

    @shooby02470: « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. » !

    Tu savais que les allemands en 40 étaient sous mac ? Hitler avait même une division des sciences occultes dirigée par un certain Herr Cornelius Von Jobs 1er du nom.
    Coïncidence?Je ne crois pas… Etant mac user bizarrement je ressens une attirance physique assez troublante envers les dictateurs… 😡

  18. Vous pouvez pas parler de quelque chose de constructif ? Genre le jailbreak pour mac pour avoir de jolie petite application gratuite ? Parce que j’ai beau chercher je trouve que des site qui annonce son arriver ( il y a 1ans ) et d’ici la je pense quand même que instalous a du faire son arriver sur nos mac non ? 😕

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *