Le PC n’est pas mort

Sur le web

Par Gregori Pujol le

En ce moment, on entend beaucoup dire que le PC va mal, mais Intel réfute cette affirmation et vient de publier une vidéo en faveur du PC, qui selon le fondeur a encore de beaux jours devant lui. Ce qui serait compliqué de contredire !


Merci @cholletk pour le lien 🙂

Source: Source

27 réponses à “Le PC n’est pas mort”

  1. Le pc mort ?

    non au contraire, et puis c’est oublier que le pc touche surtout le marché pro.

    Ce qu’on nous annonce, c’est souvent la mort du desktop, et là oui ce n’est pas entièrement faux. Seuls les geeks restent et le grand publique sur les laptop (un non sens à mon gout vu le peu d’aspect pratique de ces machines).

    le desktop reste toujours la bécane principale, ne serait ce par sa rapidité (un ssd et une bonne carte graphique est hors de prix sur portable) son confort (écran 27″ quasi donnés, clavier, souris).

    avec les ventes de tablet un espoir de revoir les tours se revendre un peu plus peut être !

  2. Si on oubi le PC, cela veut dire que tout le monde devra passer par des interfaces plus “nouvelles” comme sur OSX Lion, ou comme sur les tablettes d’aujourd’hui; et ce point n’est pas à envisager car selon moi, un ordi est bien plus fiable qu’une tablette au niveau fluidité et tout ce qui s’en suit. J’ai beau adorer naviguer sur mon Galaxy Ace, je dois tout de même rager dessus lorsqu’il s’agit de vouloir lire mes actus sur certains Widgets, ou alors lorsque je souhaite naviguer sur le net, etc. .Un PC reste et restera la façon la plus ergonomique et la plus compréhensible de nos jours, pour communiquer et faire mille et une chose dont on à l’habitude de faire tous les jours. 🙂

  3. Évidement que le pc n est pas mort … Car de toute façon qui va se contenter de 16 ou 32 gb de stockage quand on à des années de photos sur son disque , qui va envoyer un album photo de 3gb par internet plutôt que par dvd ? Etc etc

  4. Heureux possesseur d’un MacBookPro, je rappellerai que le PC est la meilleure architecture qui soit intellectuellement. Sous MacOSX, tout est si compliqué, caché, incohérent, sous une fluidité d’utilisation. Tout programme vit dans son éco système fermé… Rien n’est accessible, il faut synchronizer, importer, perdre ses données pour comprendre le fonctionnement. Pour ce qui est du côté montage vidéo, photo, audio, un Mac c’est peut être bien, mais ce sont de véritables brouettes qui nécessitent de consacrer un prix monstrueux à l’achat de l’engin pour que tout tourne. Ce n’est pas le cas aujourd’hui sur PC. J’aime la coquille du MAC, jolie doublée d’une bonne batterie, mais réveillez vous, ça ne vaut pas un PC.

  5. Voila ma config :

    http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture-config-1,7127e0f8f800479676dd4b5fa66e4de2.png.html

    http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture-config-2,ca1daf9b78478121d47ce7ecc2095f6d.png.html

    Juste pour dire qu’avec l’essort d’apple dans les ménages , j’ai l’impression que ça a stagné .
    Je joue avec les derniers jeux sans souci sans pour autant avoir une machine toute récente .
    Si un mac fait aussi longtemps que mon pc ( polyvalence & durée ) je serais curieux de voir ça , j’ai de gros doutes .

  6. Sinon: PC=Personnal Computer du coup Mac=PC (d’autant plus qu’il a de la techno Intel embarquée).
    Ah et puis la gueguerre Apple/Reste du monde, c’est un peu comme un combat d’exclaves qui chercheraient à savoir qui a le meilleur maître.

  7. @talatcho: Un PC c’pas un ordinateur sous windows, un PC c’est Personal Computer. Donc ça englobe les ordinateur aussi bien sous mac OS, Windows, Linux ou autre OS. Ils parlent des ordinateurs de manière générale, et non seulement de ceux sous Windows. Ça englobe tout les ordinateurs; portables ou fixes sans distinction d’OS. 🙂

    Quand ils parlent de “mort du PC” c’plus par rapport à la montée en puissance et au perfectionnement des tablettes et des smartphones que par rapport à la concurence Wiindows/Mac OS 😀

  8. Le mac est un pc, le pc est mieux qu’un mac osX, mouais, vous me connaissez, alors vous savez que mon opinion et totalement différente, a plus.

  9. Entièrement d’accord avec cette vidéos ! Honnêtement, qui a balancé tout ses PC parce qu’il a fait l’acquisition d’une tablette ? Nan sérieux, le PC est pas prêt de mourir, surtout dans le domaine professionnel.

  10. Y en a vraiment qui ne save plus quoi faire ou dire, comment cette affirmation “le PC n’est pas mort” a pu voir le jour ? surement d’un esprit malade. Sachez pour votre gouverne que le PC reste la plateforme la plus utilisé au monde et que le marché du PC ne s’est jamais aussi bien porté que maintenant.

  11. Allez, encore une grosse bande de gens qui confondent architecture et OS!

    Tous les MACs utilisent une architecture x86/x64 depuis 2006, depuis l’abandon des processeurs PowerPC en fait!
    Et oui, une belle connerie de leur part, mais il n’y a plus aucune différence de hardware entre un MAC et un PC, tout ce qui change, c’est l’OS:
    Microsoft Windows ou MacOS:
    MACOS: Très fiable car basé sur BSD, seulement il semblerait que les dernières moutures ne soient pas au top.
    Microsoft Windows: De plus en plus fiable, mais c’est pas toujours ça.

    Après, y’a tout une liste de distribs linux et unix, mais bon, y’a pas la place.

    Bref, depuis 2006, on peut faire ce qui s’appelle un Hackintoch, c’est à dire installer MACOSX sur des PCs équipés d’architecture Intel, soit 90% du marché actuel.

    Faut se renseigner avant de raconter des conneries.

  12. Pour ce qui est du PC, navré mes agneaux de l’abus de langage, Windows est un Personal Computer, mon Mac est un Bank Owner…

  13. Coucou les g33K, merci pour vos réponses !

    Je parlais d’une architecture intellectuelles de dossiers et de fichiers. C’est simple et logique sous Windows. Parlez moi de logique de le fonctionnement de MACOSX, je me troll de rire…

    Du PC, c’est la mort du MACOSX qui devrait arriver. Il se maintient avec un prix, un design, un esprit, une doctrine pour lesquels les gens sont prêts naïvement à payer.

    De là passons, aux MacBookAir, Ipad et consorts… MacBookAir, très bonne idée d’offrir aux utilisateurs une notion de portabilité, même s’il est décevant que les mi-pc mi-tablettes n’aient pas connu la postérité.

    Qu’est-ce que l’iPad pour des Pommiens convertis ? “Pour moi, c’est une télécommande”. “Tu comprends, je synchronise tout entre l’iPhone, le Mac, L’Apple TV, c’est inutile et tellement indispensable” … TELECOMMANDE, tu dépenses 800€, pour une télécommande parce que c’est cool de contrôler depuis la télé. MAIS réveille toi mec, tu es complètement imbécile ou bien ?

    La concurrence, ce ne sont pas des télécommandes, ce sont des moutons. Réveillez-vous, le secteur des tablettes n’a aucun avenir en dehors d’Apple. Aucun. Ponctuellement, c’est amusant, mais ponctuellement, par pure flemme lorsqu’on veut finir un travail devant la télé plutôt que sur le bureau sans être encombré par la chose.

    Pour les Windows, c’est une exigence de finition des boitiers portables qui est impérative. Aluminium, teflon, écrans mats, … sont autant d’atouts qui en bannissant le plastique au passage offrirait un regain d’intérêt.

  14. Etant pro-pc , je vais me passer de faire un discours sur son utilité , ( évitons de faire nos GEEK de base hein !? ^^)

    Bref, dans tout sa j’aimerais savoir , quand votre tablette , smartphone , PMP ou autres aura un dysfonctionnement quelconque que ferez-vous ?

  15. Personnellement je suis pas d’accord avec la plupart des arguments présentés sauf pour le jeu : le PC est dans la plupart des cas un outil professionnel (médecine, montages video…).
    En dehors de ces usages il est aisément remplaçable par les particuliers par les nouveaux terminaux mobiles, les chiffres le montrent. Pour moi si le PC ne disparait pas c’est parce qu’il est (c’est indiqué dans la video) le foyer numérique qui permet de synchroniser ces appareils mobiles.
    Franchement un particulier utilise un PC pour :
    – Aller sur internet / les réseaux sociaux
    – Sauvegarder ses photos et sa musique

    Je ne vois aucun points où il ne soit pas remplaçable par un smartphone ou une tablette.

    Donc PC pro, aucun doute qu’on va en avoir besoin. Par contre personnel, je pense que les ventes vont continuer à décliner. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *