Version d’Android 4.0 au rabais sur Galaxy S ?

Les possesseurs de Galaxy S II se remettent encore à peine de leurs émotions après la publication d’Android 4.0 sur leurs terminaux que Samsung récidive en s’adressant aux possesseurs de la version précédente de son best-seller : le Galaxy S.

Récidive oui et non, on sait depuis longtemps maintenant que le Galaxy S ne bénéficiera pas de la mise à jour vers Ice Cream Sandwich tant attendue par la communauté. Malgré ses millions d’unités vendues, la gamme Galaxy S n’a pas su convaincre Samsung de réaliser cette mise à jour.

Le constructeur coréen aurait malgré tout réservé un traitement de faveur aux possesseurs de ce terminal, condamnés à rester en Android 2.3. En effet, après avoir démenti plusieurs rumeurs au sujet d’une mise à jour d’Android 2.3 nommée « Value Pack« , Samsung vient de confirmer officiellement l’existence d’une telle mise à jour et son déploiement à partir de la fin du mois.

Cette mise à jour « Value Pack » est censée apporter un certain nombres de fonctionnalités jusque là réservées à la dernière version du système d’exploitation de Google. Parmi ces fonctionnalités figurent : Le déverrouillage par reconnaissance faciale ou encore l’écran de verrouillage du Galaxy Note.

Cette fameuse mise à jour avec déjà été « leakée » en partie depuis le début du mois de janvier, les changements avaient été qualifiés de mineurs par les utilisateurs mais il faudra patienter jusqu’à la fin du mois pour en savoir plus.

Source: Source