Passer au contenu

Insolite : Vrai-faux Android Store et iPhones à vendre

Les sociétés chinoises ont une vision toute particulière de la contrefaçon, à tel point qu’elle est même encouragée par le gouvernement. Après les vrai-faux Apple Store,…

Les sociétés chinoises ont une vision toute particulière de la contrefaçon, à tel point qu’elle est même encouragée par le gouvernement.

Après les vrai-faux Apple Store, voici un aperçu d’un vrai-faux Android Store afin de remettre les compteurs à zéro.

Nous sommes bien loin du seul Android Store officiellement ouvert à ce jour et le magasin en question ne fais d’ailleurs pas de distinctions : iPhone et Android se partagent les linéaires en paix.

Enfin paix, jusqu’à ce que les premières poursuites ne pleuvent donc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Il me semble que cette ‘culture’ de la contrefaçon vient de la signification des Sinogrammes. J’avais lu un truc du genre, mais pas certain de la source.

  2. la propriété intellectuelle n’a jamais fait parti de leur culture (ce n’est pas si évident que ça même pour nous si on regarde l’histoire). aujourd’hui on leur demande de rentrer dans l’économie de marché brutalement et ils découvrent le pouvoir des logos et marques. Dans leur culture il est difficile de comprendre en quoi cela est mal d’utiliser les visuels des autres alors que ca aide a vendre. Ce n’est pas (totalement) de la mauvaise foi et de la contrefaçon malhonnête mais plutôt une lacune en matière de “bonnes pratiques” commerciales.

  3. qui somme nous pour dire que telle ou telle chose nous appartiens ? le problème c’est que toute les avancé ne son plus synonyme de service mais d’argent et de pouvoir ! c’est triste …. 😥

  4. Des poursuites pourraient s’avérer complexe; le fait de se faire passer pour android est frauduleux mais le bugdroid est lui sous license libre: ce n’est donc pas tant l’image qui a été contrefait…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *