Passer au contenu

Oracle récupère la gestion de Java sur OSX

Dorénavant, Oracle s’occupera directement de la mise à jour Java sur OSX. Avant, Java était mis à jour par Oracle… sous Windows. La mise jour Java…

Dorénavant, Oracle s’occupera directement de la mise à jour Java sur OSX. Avant, Java était mis à jour par Oracle… sous Windows. La mise jour Java sur Mac était directement gérée par Apple, et subissait donc quelques mois de retard. Gros changement donc, qui fait suite à l’affaire Flashback, ce cheval de Troie attaquant les Mac en exploitant une faille de Java.

La faille avait été corrigée par Oracle, mais celle-ci avait mis du temps à arriver sur OSX, le temps que la pomme se charge elle-même de l’appliquer sur son OS. Résultat, Flashback avait déjà infecté plus de 650 000 Mac à travers le monde.

Mais il faudra encore un peu de patience aux possesseurs de Mac avant qu’Oracle mette tout en place. Le Java Development Kit 7 et le JavaFX Software Development Kit 2.1 proposés pour Mac OS X seront supportés par Lion uniquement, et les kits ne fonctionnent qu’en 64 bits. Oracle mettra également plusieurs mois à récupérer la gouvernance complète de ses composants importants sur OSX

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. C’est pas plus mal. Un meilleur temps de réponse de la part d’Oracle par rapport à Apple ne peut pas faire de mal.
    Le temps qu’Apple supprime Java de son OS bien entendu…

  2. Oh bah alors Apple? Les maîtres du monde qui conçoivent le logiciel et le matériel pour que tout soit intimement lié et fonctionne ensemble à la perfection? Un petit fail et on abandonne?

  3. @drazik non pas du tout, maintenant ils pourront taper sur quelqu’un qui n’est pas Apple et ainsi se dédouaner des soucis rencontrés.

  4. parce que tu croit que c’est plus moral peut être ? En tout cas Oracle devrait être plus réactif … sauf si, tellement emporté par tous les procès qu’ils font de part le côté parasites qu’ils sont devenus, ils n’aient plus de temps pour faire de vraies bonnes choses.

    Sinon, c’est moi ou en ce moment les news sont moins nombreuses qu’il y a quelques semaines ?

  5. mmmm, cette news est un peu fausse on sait depuis l’annonce de Lion que Oracle récupère JAVA sous OSX (à l’origine Apple a même annoncé ne pas porter JAVA 6 sous Lion avant de se rétracter)

    La logique de JAVA à l’origine était que chaque “fabriquant” d’OS implémenterait sa propre JVM JAVA, SUN en offrant une pour Linux.
    Tout allait bien au pays des toutpoutous, mais un jour, Microsoft a décidé de rendre sa JVM incompatible avec les autres (je simplifie) du coup SUN fait et gagne un procès et s’occupe dorénavant de la JVM Microsoft, question de confiance . . .
    Pour le grand public, il ne restait plus que Apple à faire ses JVM, mais au bout d’un moment, ils ont posé un ultimatum à SUN/Oracle du genre: “vous voulez JAVA sous OSX ? Ok, bah faites votre propre JVM.”

    on a side note: “seront supportés par Lion uniquement” ce n’est pas Lion mais Oracle qui supportera JAVA, il sera normalement possible de compiler OpenJDK 7 (+/- la JVM Oracle, mais ça devient technique là) sous SnowLeo.

    P.S.: Je suis dev JAVA sous OSX (je sais un peu de quoi je parle donc . . .).

  6. @jypyx: Apple ne va pas à “supprimer” Java de son OS, il sera juste possible de télécharger une autre JVM depuis le site d’Oracle

  7. @onZan: il y a plus d’employés chez Oracle que chez Microsoft.
    Oracle est un concurrent direct de Microsoft dans plusieurs domaines

  8. @drazik c’était prévu, et JAVA n’est pas vraiment super intégré aux OS, par nature (genre, on ne peut même pas communiquer en USB de base), et c’est SUN et non Apple qui a crée JAVA

  9. A part ça on fait comment pour réactiver les applets java, qui ont été désactivée par la mise à jour (merci Apple :(( )? Merci !

  10. c est 10 % news et 100% oracle sun…Quelqu un a remarqué les serveurs ORACLES SUN dans les Avengers ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *