Yahoo! : au pied du mur le PDG démissionne

Business

Par Moe le

Le détermination du directeur du Hedge Funds Third Point, Daniel Loeb aura finalement eu raison de Scott Thompson, ex Pdg de Yahoo!.

Cette décision fait suite à la publication d’une lettre à l’attention du comité de direction du fond d’investissement Third Point. Ce document souligne les graves irrégularités du CV du Président Directeur Général en place : le diplôme en ingénierie informatique de Mr Scott Thompson est en réalité faussement indiqué dans ses références.

Acculé donc, Scott Thompson a décidé de quitter la société afin de ne pas faire perdurer une situation déjà très complexe. Dans un communiqué, la société explique les réorganisations avenirs :

M. Amoroso remplace Roy Boystock, qui s’est retiré de son rôle de président exécutif afin d’accélérer la transition de pouvoir au conseil. M. Levinsohn remplace Scott Thompson, anciennement PDG qui a quitté la société

S’il devait y avoir un gagnant dans cette démission, ce serait très certainement Daniel Loeb. Ecarté du comité de direction puis ignoré par le Pdg Scott Thompson en place, Mr Loeb rejoindra le comité de direction ce mercredi 16 mai.

Pour rappel, Mr Scott Thompson avait déjà présenté un CV erroné par le passé; chez Paypal d’abord, ou il occupait le poste de président puis chez eBay et VISA.

Source: Source