Passer au contenu

Larry Page porte lui aussi le Project Glass de Google

Après Sergei Brin il y a un peu plus d’un mois, c’est Larry Page, le PDG de Google, qui a lui aussi été vu avec le…

Après Sergei Brin il y a un peu plus d’un mois, c’est Larry Page, le PDG de Google, qui a lui aussi été vu avec le Project Glass sur le nez lors d’une soirée à Londres. Larry Page porte une version différente des lunettes révolutionnaires de Google, ce qui indique qu’elles sont toujours en évolution et que cela reste un prototype. Un employé de Google a pris la photo puis l’a immédiatement postée sur Google +. Un coup de com bien organisé donc.

Le Project Glass de Google a créé le buzz lors de son annonce en avril dernier, et la firme de Mountain View a l’air de beaucoup miser sur ce projet. En les portant dans la vie de tous les jours, les membres de Google comptent bien montrer que ces lunettes seront plus qu’un simple gadget. Les lunettes seront-elles aussi cool à utiliser que dans la vidéo de présentation ? Nous aurons la réponse avant la fin de l’année, selon les rumeurs qui courent…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Je ne suis pas un écrivain, mais je pense que je ne me trompe pas:

    “…les membres de Google compte bien montrer que CES lunettes seront plus qu’un simple gadget.”

    Sinon merci pour l’article Pierre, vivement que ce projet ne soit plus un prototype 🙂

  2. Clair ! j’ai vraiment vraiment hate de voir ce que cela va donnez en produit finis 🙂

    Et avant la fin de l’année ! ? bave 😀 qui sais pour mon annif ( octobre !? ) hihi doux rêve…

  3. tu achètes ces lunettes et tu fais faire des verre a ta vue!
    (enfin je crois)
    par contre pour trouver l’opticien qui gère la technologie des verres nécessaire…. humhum

  4. « …les membres de Google compteNT bien montrer que CES lunettes seront plus qu’un simple gadget. »
    quitte à corriger, autant le faire entièrement… et Google n’est pas une association, donc on en est pas membre, mais employé, salarié, etc… ou alors membre du directoire :p

  5. @Pierre: de rien, je ne m’amuse pas à relever toutes les fautes des articles vu que j’en fais aussi, mais si je peux aider à en relever quelques une 8)

    Concernant les lunettes, vous pensez à une quelconque idée de prix? (Plus cher si ils proposent la possibilité de poser des verres correcteurs sur la monture?)

  6. Non mais ça c’est greffe par dessus les lunettes sur la monture. Arrêtez de délirer avec vos histoires de lunette de vue. Ils sont pas débile a ce point.
    Ça peut se mettre sur n’importe quelle paire de lunette (vue ou soleil).

  7. @warlh : Je ne suis pas sûr de ce que tu annonces !

    Ça inclut donc le fait qu’on aurait deux verres superposés sur l’oeil droit ? Et excusez moi, mais personnellement, je ne vois pas ajouter un poids (même minime) sur mon nez et mes oreilles… 😡

  8. @warlh: je pense que ça serait plus logique que Google pénètre le marché des lunettes avec SA monture tout comme Apple l’a fait avec SON téléphone dans le domaine de la téléphonie. 🙂

    Personnellement, je préfère une monture dédiée plutôt que de lutter à installer ce dispositif sur ma monture qui n’est peut-être pas faite pour, quitte à payer plus cher. Il suffit de regarder les différents modèles de montures que propose les opticiens du moment: il y a des flexibles, des platiques, métal, etc… Bref, elles ont toutes des dimensions différentes.

  9. Ces lunettes !!! need neED NEEEEEEED !!! 😛
    Concernant l’adaptation de cet appareil pour ceux qui portent des verres correcteurs, Google y songera c’est sûre ! Faudrait que tout le monde y trouve son compte.

  10. Sans vouloir troller, j’ai des doute sur le fonctionnement de l’engin mais quand on vois la “tonne” de paplart que tiens la personne dans sa main alors que l’une des premières utilisation de l’engin pourrait être un “prompteur”. Je me demande à qu’elle stade de réalisation se trouve le projet.

  11. Au lieu de répondre, informez vous putain. La question si on a des lunettes déja ou pas n’a pas à se posé. I l y a que warlh qui a raison. Deplus il n’a pas de verre comme sur nos lunettes à nous. Sur les lunettes google c’est un tout petit écran donc sa résout le problème de 2 verres interposé. Pour ceux qui sont mauvaise foi et qui dirait que je mens, voici la vidéo : http://bloguedegeek.net/2012/04/27/details-et-entrevue-sur-le-project-glass-de-google/

  12. Un prototype qui sort un pti peu des labo pour faire parler, faudra surement attendre 2-3 ans que ce soit vraiment opérationnel. +1 pour l’histoire de la masse de papier qu’il a dans la main, bizarre que son prototype ne fasse pas prompteur. Pas au point le bouzin. Attendons qu’Apple sorte quelque chose qui sera au point ahahahh

  13. Si on part du principe que Pierre parle des lunettes que porte Page, on peut utiliser “ses”. Le “ces” indispensable s’il parle en revanche du projet en général dont sont dérivées les lunettes !

    Sinon classe. Très classe si on arrive un jour au degré d’efficacité illustré dans la vidéo !

  14. Sérieusement les mecs, la question des verres de lunette s’est déjà posée un peu partout …

    OUI, on peut monter des verres dessus, ça a déjà été dit !
    Pour avoir les infos à l’oeuil c’est un écran qui est superposé derrière le verre, et non pas intégré au verre !

    Ca laisse aussi suppose que n’importe quel opticien peut monter des verres dessus.

  15. Ce qui m’intéresserais, ce serait de savoir la technologie qui est exactement utilisée pour projeter l’image sur le verre. Parce que mine de rien, il doit y avoir moyen de faire pareil soi-même et peut êre mieux ! Donc si qqun sait où on peut obtenir/fabriquer ces verres, je serais pas mal intéressé. Merci !

  16. Pour toutes les personnes qui comme moi portent des lunettes, il me semble que Google à bien confirmer que le projet serait compatible avec des lunettes de vue. Il y avait eu une news à propos de sa. Quand au poids, il faut voir sa répartition et les matériaux utilisés, mais bon je pense que c’est soutenable.

  17. Ils parlent d’un prototype nouveau, et d’autres s’amusent à chercher les fautes d’orthographes non mais – -‘ Vous êtes pas sur le bon site je pense !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *