Passer au contenu

BMW i Pedelec : un vélo électrique pour vous assister dans l’effort

Conçu non pas pour rouler seul mais pour accompagner l’élan du cycliste, l’i Pedelec est un petit vélo à assistance électrique qui accompagnera son pilote dans…

Conçu non pas pour rouler seul mais pour accompagner l’élan du cycliste, l’i Pedelec est un petit vélo à assistance électrique qui accompagnera son pilote dans l’effort en puisant son énergie dans une paire de batteries lithium-manganèse (LiMn) sur une distance de 25 à 40 km à une vitesse maximale de 25 km/h.

Idéal pour les déplacements quotidiens en zones urbaines, ce concept de vélo pliable comporterait (s’il était en vente) un prix non négligeable puisque celui-ci serait équipé de freins à disques, d’un moyeu à trois vitesses, d’un cadre en aluminium/carbone pour un poids total dépassant tout de même les 20 kg.

Au freinage ainsi qu’en descente son moteur serait configuré pour agir comme un générateur de façon à fournir l’énergie nécessaire au rechargement des batteries bien qu’il soit évidemment possible de brancher celles-ci directement sur une prise de courant.

Pour plus de caractéristiques techniques, nous vous invitons à faire un tour sur la page officielle (en Anglais) de celui-ci.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Tiens tiens, j’ai appris hier qu’audi avait sorti le sien.
    Sauf qu’il est bien plus léger et qu’il peut parcourir jusqu’à 50km à 50km/h. Un smartphone est aussi utilisable pour le contrôler ou gérer un tas de stats. C’est aussi un proto.
    Ca serait amusant que les constructeurs de voitures deviennent des constructeurs de vélo ^^

  2. @gor amusant mais déjà fait depuis lon…long…longtemps, Ce qui est surtout drôle pour ceux qui jouent à ce mixe depuis ces dix dernières années, c’est qu’ils continuent à jouer cette cartes là.

    Il y a les historiques peugeot et bien d’autres, et ceux qui se sont lancés dans la course depuis 10/14 ans dont porsche, renault (un semi retour), bmw et co…

  3. “ce concept de vélo pliable comporterait un prix non négligeable”: intéressant comme caractéristique technique 🙂
    Mauvaise traduction de l’Anglais ? Une petite relecture s’impose 🙂

  4. Bonjour,
    Ce genre de concept c’est bien beau, mais si çà coûte le prix d’une voiture, il n’y a pas d’intérêt. Il serait plus judicieux, à mon sens, de créer des modèles innovants à faible prix et facilement maintenable (équipement standard de vtt…) quitte à avoir 20km d’autonomie. Qui va faire plus de 10 bornes en vélo pour aller au boulot ?

  5. Je suis le seul à être perturbé par l’appellation Appleisienne “I pedelec”?

    Si BMW se met à appeler ses produits ainsi, tu vas voir qu’il faudra acheter un adaptateur à 10€ pour quand tu changera de roue 😛 :trollface:

  6. @Jazzsession : “et quand même prendre du poids………….” la limite de poids sera vite atteinte car j’ai des doutes sur la résistance de la fixation de la selle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *