Google améliore sa fonction recherche par image

Sur le web

Par Domejean le

Google vient d’annoncer sur son blog quelques nouveautés pour son moteur de recherche, concernant la fonction de recherche par image (search by image). Cette fonction vous permet d’effectuer des recherches directement à partir d’une image et désormais, les recherches seront beaucoup plus rapides et pertinentes. Lorsque vous allez lancer une recherche à partir d’une image, le moteur va essayer de comprendre au mieux ce que l’image représente afin d’affiner au mieux les recherches.

Google explique cette amélioration avec un exemple : en effectuant une recherche à partir de la photo d’une fleur, le moteur sera en mesure de reconnaître la fleur et plus précisément, le type de fleur. Dans ce cas il s’agit d’une strelitzia, plus connu sous le nom de bird of paradise, fleur fréquente à Hawaï.

Recherche google fleur

De plus, la recherche par image utilise désormais la fonction Knowledge Graph, permettant de fournir des informations supplémentaires à une recherche. Par exemple, en effectuant une recherche sur une célébrité, un animal ou une plante, vous obtiendrez un résumé contenant des informations supplémentaires sur votre recherche, dans le panneau latéral de droite. Pour l’instant, cette fonction n’est disponible que sur la version en anglais du moteur de recherche Google, pour la version française, il faudra encore attendre un peu.

Source: Source