Google dépose un brevet de tablette-PC

Ordinateurs

Par Pierre le

D’un côté, il y a les tablettes, de l’autre les PC. Tous deux sont conçus pour un usage différent, mais certains constructeurs comme Asus avec sa gamme Transformer ou son Taichi, ont tenté de réunir les deux. Google chercherait aussi à réinventer l’utilisation des deux appareils pour en faire une seule machine, c’est du moins ce que laisse penser ce nouveau brevet déposé par la firme de Mountain View.

Le brevet explique cette invention hybride. Deux écrans sont à la disposition de l’utilisateur, et superposés, ils font office de tablette assez classique. Mais en mettant un écran dans la position adéquate, celui-ci se transforme en clavier virtuel pour en faire un PC portable. Le brevet mentionne également un système de rail pouvant faire passer l’un des deux écrans en position horizontale assez facilement.

Google n’a breveté que le fonctionnement d’appareil, et il est trop tôt pour dire si oui ou non, une telle machine verra le jour. Mais pourquoi pas fabriquer une telle machine sous Windows 8 ? Ou même sous Chrome OS ? Le prochain Chromebook sera-t-il une machine hybride telle que celle-ci ? Affaire à suivre.

Source: Source