Pedobear aime les Kit kat

Sur le web

Par Pierre le

Pedobear aimerait-il les Kit Kat ? C’est en tout cas ce que laisse penser cette histoire absolument étonnante, mais tout à fait véridique. Tout commence avec Kit Kat, qui publie sur son profil Facebook une photo d’un homme déguisé en ours prise via Instagram. Cet ours est en train de jouer de la batterie avec des énormes Kit Kat. Une photo anodine, mais qui a une particularité : l’ours de la photo ressemble comme deux gouttes d’eau à Pedobear.

La photo incriminée

Pour ceux qui l’ignorent, Pedobear est un meme internet censé représenter les pédophiles surfant sur la toile. Pedobear est en réalité un ours pédophile, et est utilisé à tort et à travers sur la toile pour des memes ou pour signaler des comportements suspects. Souvent rajouté sur des photos où se trouvent des enfants, l’ours est devenu une « star » ultra connue sur internet, mais pas par les gens du marketing de Nestlé.

Exemple de détournement de Pedobear

Tout de suite après la publication de la photo, les réseaux sociaux américains ont relayé l’affaire, et a fait grand bruit de l’autre côté de l’Atlantique. La photo a été supprimée, et Nestlé, propriétaire de Kit Kat, a commenté l’affaire :

Nous n’avons jamais entendu parler de Pedobear. Mais quand nous nous sommes aperçus d’une possible similitude, nous avons immédiatement supprimé la photo.

Nestlé s’est dans le même temps excusé, et a appris à ses dépens qu’internet avait ses propres règles.

Source: Source