Passer au contenu

Une carte postale qui sent bon

En vacances, l’écriture des cartes postales est toujours une corvée. Au bout de la 14e, on ne sait généralement plus quoi dire à part “il fait…

En vacances, l’écriture des cartes postales est toujours une corvée. Au bout de la 14e, on ne sait généralement plus quoi dire à part “il fait beau, il fait chaud et la plage est sympa”. Voilà un concept qui va ravir ceux qui ont en horreur les cartes postales, et qui a été dévoilé par une étudiante chinoise.

Au lieu d’écrire des banalités sur une carte postale, pourquoi ne pas envoyer une odeur de ce que vous mangez avec elle ? C’est de ce postulat qu’est partie Zhu Jingxuan de la Fashion & Art Design Institute de l’université de Donghua. Appelé Food Printer, le concept qu’elle a réalisé permet de prendre une photo, de capter des odeurs, pour ensuite les imprimer sur votre image. Le but est d’avoir une carte postale qui sent bon le plat de ravioli en boite par exemple.

Ce concept a été présenté lors du Sony’s Student Design Workshop à Pékin. Bien sûr, ce n’est encore qu’un prototype, mais l’idée est intéressante et très inventive, un peu comme l’appareil photo Iris dévoilé il y a un peu moins d’un mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. A quand un diffuseur de parfums avec nos écrans de télévision pour pouvoir profiter pleinement de “Petits Plats en Equilibre” ? 😛

  2. Lettre de dem à son patron avec un agréable parfum ^_^
    A noter que le proto en question ,n’est qu’une boite vide !
    Si pour Apple 5 vous parlez de “Concept” à chaque fois qu’on voit le visu du prochain iPhone, ce mot s’applique pas aussi à cet outil ?
    Notre tête pensante, est une étudiante en Design !
    Moi je vais réaliser le prototype pour les voyages spatiaux avec des gobelets vides 0_o”

  3. Miouai… un pchit de parfum et l’affaire est réglée…
    Je me vois pas transporter le bouzin dans les valises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *