Nokia : le fake de la discorde

Buzz

Par Moe le

Non sans se prendre parfois au jeu, il est toujours prudent de prendre avec un certain recul le message véhiculé par les campagnes publicitaires de nos chers constructeurs. C’est une assertion également valable pour le finlandais Nokia qui a du présenter ses excuses au public après une révélation embarrassante.

Et puisqu’un souci n’arrive jamais seul, la polémique autour de cette déclaration touche directement le Lumia 920 et plus précisément le capteur de ce dernier. Présenté en grandes pompes hier à New York, le capteur photo avait été encensé par les intervenants notamment sur ses capacités de stabilisation vidéo.

Or not


Une vidéo de promotion avait même été réalisée (la fameuse femme au vélo) afin d’associer les chiffres aux faits mais c’est en y regardant de plus près que nos confrères de TheVerge ont découvert la supercherie : à la seconde 27, vous pouvez apercevoir un reflex dans le reflet d’un véhicule stationné.

Crédit photo : pcinpact

Sans penser immédiatement aux conséquences d’une telle révélation qui tiens à l’un des éléments phares présentés par Nokia (la stabilisation optique), on peut d’ores et déjà affirmer que le Lumia 920 sera en priorité attendu sur le terrain de la photo nomade.

Avant son processeur Snapdragon S4 et bien avant son revêtement polycarbonate brillant, la question du capteur et de la stabilisation sous l’appellation PureView fera couler de l’encre.

En revanche, pour ceux qui ont assisté à la conférence en direct sur la page officielle, rassurez-vous cette vidéo a été réalisée avec un Lumia 920 (à gauche) :


Source: Source