Google Vs Bing : Fight !

Sur le web

Par Pierre le

Microsoft pousse de plus en plus son moteur de recherche Bing, et tente de lutter contre le quasi-monopole de Google. Pour cela, Redmond a publié un petit site, Bing it On, qui vous propose de chercher à l’aveugle sur les deux moteurs de recherche, et de choisir votre favori.

Le principe est simple. Lancez une recherche au hasard, et comparez les deux fenêtres de résultat. À chaque « Round », vous devrez choisir lequel parmi les deux sites a les résultats les plus pertinents. Bien entendu, vous ne savez pas à quel moteur de recherche vous donnez le point jusqu’au round final. Ainsi, après 5 rounds, le site compte les points et vous indique lequel des deux moteurs de recherche vous jugez le plus efficace.

Nous devons avouer qu’au JDG nous avons trouvé Bing plus pertinent au final. Bien entendu, rien ne viendra influencer votre décision, vu que les deux fenêtres affichent exactement la même charte graphique. Un petit site à essayer, et qui vous fera peut-être de modifier votre choix de moteur de recherche…

Source: Source