NVIDIA lance sa GTX 650 Ti

Hardware

Par Moe le

Dernier né de la génération Kepler, la GTX 650 Ti s’adresse en priorité aux budgets modestes qui souhaitent faire évoluer une machine “vieillissante” ou achetée chez LIDL.

Au menu, toutes les joyeusetés que nous sommes en droit d’attendre d’une carte graphique en 2012 à savoir : support de Direct X 11, décompression de flux vidéos en 1080P, NVIDIA 3D Vision et PhysX en bonus.

En ce qui concerne les chiffres, la GTX 650 Ti embarque un GPU Kepler GK 106 amputé d’une unité de calcul ainsi que d’un bus mémoire également réduit.

On se retrouve donc avec :

768 CUDA Cores, 64 unités de textures et un GPU cadencé à 925 Mhz histoire de compenser un peu les caractéristiques revues à la baisse.

le tout est complété par 1Go de mémoire GDDR5 sur un bus 128 bit cadencé à 1350 Mhz pour une bande passante théorique de 86,4 Go/s et la carte est annoncée avec une enveloppe thermique de 105 Watts.

A ce titre, l’alimentation de la carte est assurée par un seul connecteur 6-Pin ce qui devrait ravir les possesseurs de blocs d’alimentation modestes par exemple.

En sortie, vous aurez droit à 2 X DVI Dual Link et 1X HDMI 1.4a.

Comme à l’accoutumée, NVIDIA donne carte blanche aux constructeurs afin qu’ils fassent un peu ce qu’ils veulent bon usage du design de référence.


Comptez 150 euros dans toutes les bonnes boutiques dès aujourd’hui.

A noter que certains constructeurs proposent Assasin’s Creed III au sein de certaines versions.

Source: Source