Contre Jour sur Internet Explorer 10

Sur le web

Par Membre rédacteur le

écrit par Axel Dufey

Microsoft a annoncé le célèbre jeu « Contre Jour » sur son navigateur. Ce jeu, qui a été élu meilleur jeu de l’année sur mobile et iPad, a été adapté et développé en HMTL 5 par les équipes d’Internet Explorer, en collaboration avec le créateur du jeu Maksym Hryniv.

Contre Jour est un jeu magnifique, qui nous transporte dans son univers, aux couleurs sombres avec une pointe de bleu. Le but du jeu en lui-même est très simple : il suffit de contrôler le personnage « Petit », de lui faire récupérer de petites orbes et de passer au niveau suivant. Il comporte 30 niveaux qui se partage en trois mondes de 10 niveaux chacun.

Microsoft a précisé que Contre Jour servait à prouver que leur navigateur pouvait gérer efficacement le HTML 5 et qu’il était possible d’avoir un jeu fluide depuis le navigateur. De plus, le jeu prend en compte la technologie multi-touch qui est généralement réservée aux applications. Il est donc plus approprié à Windows 8 et à ses tablettes Surface, car en effet, jouer avec un pad ou une souris n’est pas très amusant voir énervant.

Nous avons testé ce jeu depuis Internet Explorer, mais également depuis Google Chrome et Firefox et il fonctionnait très bien sur les trois navigateurs. Cependant, l’expérience a été décevante depuis le navigateur sous Windows Phone. En effet, il n’y a pas de mode plein écran disponible et on se retrouve avec une taille réduite de la page, ce qui n’est vraiment pas pratique pour jouer. En bref, Contre Jour nous prouve que l’avenir du jeu vidéo peut aussi se faire depuis le Web et que la technologie HTML 5 est en constante évolution…

Jouer à Contre Jour

Contre Jour

Source: Source