Passer au contenu

Huawei : Ascend P2 et processeur 8 coeurs au MWC

Huawei sera-t-il la star du MWC qui se déroule à la fin du mois à Barcelone ? Le constructeur chinois semble avoir de nombreuses annonces à…

Huawei sera-t-il la star du MWC qui se déroule à la fin du mois à Barcelone ? Le constructeur chinois semble avoir de nombreuses annonces à commencer par son nouveau Ascend P2, accompagné du Ascend P2 mini et peut être même d’un tout nouveau processeur maison 8 coeurs qui viendra concurrencer le dernier Exynos de Samsung !

Voici quelques photos de ce Ascend P2, qui reprend le design du Huawei Ascend P1 et offre un écran 4,7″ Full HD (1080p), un processeur maison K3V2 quad-core cadencée à 1,8 GHz avec 2 Go de RAM, une capacité de 8Go, un port microSD, un capteur photo de 13 mégapixels ainsi qu’une une batterie de 2200mAh et une épaisseur de 6.45mm, le tout sous Android 4.1.2 Jelly Bean.

huaweiascendp2leak03-1360143396


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Quel est l’intérêt de 8 coeurs sur un mobile? Déjà que sur PC c’est difficile d’en utiliser 4…
    Allez, 1 pour la téléphonie + data, 1 pour les diverses tâches de fond, 1 pour la musique, 1 pour le GPS et 4 pour l’appli en cours… 10minutes après il n’y a plus de batterie 😐
    Enfin j’espère que ces coeurs se désactivent s’ils ne sont pas nécessaires….

  2. Les gars vous comprennez toujours pas l architecture big.LITTLE de ARM ? et la réalité de ces 4+4 coeurs ?
    On est sur le journal du geek ou bien?

  3. @jinge: justement le but c’est d’utiliser différent coeurs en fonction des besoins pour une meilleur autonomie
    @KalamiGeek: ça doit être une interface à la MIUI (similaire à l’iphone) et toutes les applications se trouvent sur le home sans menu

  4. je comprends pas dans l’article il est écris “un processeur maison K3V2 quad-core” et les quatre autres coeurs ils sont ou

  5. C’est vrai qu’on se demande si on est sur un site geek, je confirme que le big little est bien un 4 cores A15 + un core A7 réunis dans un seul soc mais qui ne fonctionne pas tous en même temps, d’ailleurs, il y a maximum 4 cores qui peuvent fonctionner en même temps, soit les 4 cores A15 pour les performances et les 4 cores A7 pour la consommation et entre les deux par exemple, 2 cores A15 et 2 cores A7 peuvent fonctionner en même temps mais pas plus.Je vais citer toute les possibilités pourque tous les geek du site comprennent enfin.
    DOnc 1 core A15 peux aussi fonctionner avec 3 cores A7 peuvent aussi fonctionner en même temps et pour finir 3 cores A15 et 1 core A7 peuvent aussi fonctionner en même temps, voila mais tous le reste est totalement exclu donc on a au final 4 core maximum au choix qui peuvent fonctionner et pas plus donc c’est plutôt un 4 cores modulables qu’autre chose donc dire que c’est un 8 cores pour dire whaou, même la plupart des pc n’ont mêmes pas 8 cores, c’est totalement et très marketing pour les fashiom victims du site.
    La puissance de processeur pc est vraiment très loin de ce que peux faire ses processeurs big little arm A15 de samsung, c’est sur.
    D’ailleurs aussi, il y a au maximum sur ses soc arm que 4 threads possible au maximum traités.

  6. vip-nord, tu as tout faux, l’hyperthreading, c’est intel qu’il l’utilise et pas arm.
    Non en faite, on a bien 4 core maxi en fonctionnement et 4 thread maximum de traité en même temps donc pas d’hyperthreading.
    Les atom d’intel sont eux avec l’hyperthreading en mono core et double core donc 4thread maximum pour celui du futur lenovo intel atom.
    Fin du hs.
    Concernant ce smartphone, 2200 mah pour du 1080p, c’est vraiment peu, un journée d’autonomie a tout casser.
    Le reste est concurrentiel ,a voir avec le prix.

  7. @KalamiGeek : Sur la Rom de Huawei, tu peux masquer les boutons virtuels d’Android en faisant glisser le dock vers le bas. C’est pas plus mal pour libérer un peu d’espace sur l’écran.

    Sinon, hâte de voir les performances de ces nouveaux processeurs 8 cœurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *