Passer au contenu

Allemagne : Amazon licencie ses vigiles néonazis

L’affaire fait un vrai scandale en Allemagne, nous vous en parlions vendredi. Un reportage de la chaîne ARD a en effet dévoilé les coulisses des centres…

L’affaire fait un vrai scandale en Allemagne, nous vous en parlions vendredi. Un reportage de la chaîne ARD a en effet dévoilé les coulisses des centres de distribution d’Amazon outre-Rhin. Ces centres de distributions seraient gardés par des vigiles néonazis. Aujourd’hui, la firme annonce qu’elle rompt son contrat avec l’entreprise de sécurité.

amazon-logo.jpeg-w288

L’entreprise en question, Hess Security, est accusée de recruter ses vigiles parmi les rangs des néonazis d’Allemagne de l’Est. Son patron est également surveillé par la police pour son adhésion au parti allemand d’extrême droite. Si ces faits sont déjà graves au pays d’Angela Merkel, la diffusion d’images et de témoignages relatant les mauvais traitements infligés par les vigiles a été la goutte de trop. Amazon a décidé d’agir en remerciant Hess Security. C’est Ulrike Stoecker, porte-parole d’Amazon.de qui a confirmé l’information à Associated Press.

Amazon n’a aucune tolérance pour la discrimination et l’intimidation et nous attendons la même chose des entreprises avec qui nous travaillons.

Hess Security n’est donc plus qu’un souvenir pour Amazon, qui prend l’affaire très au sérieux. Le sujet des nazis est en effet très délicat en Allemagne et la simple association avec une entreprise sympathisante pourrait ternir l’image de la firme américaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Peut-in m’expliquer pourquoi les neo-islamistes qui pullulent dans les milieux bagagistes de Orly ne sont pas licenciés ?

  2. C’est assez marrant car vendredi Amazon soutenait que Hess Security etait en fait embauché pas des sous-traitants et non par eux directement.

  3. Je comprends pas l’Allemand donc je ne comprends pas le reportage ^^
    Si ces mecs sont vraiment des nazis et qu’il y a des preuves, c’est normal qu’ils se fassent licencié. Mais si c’est “juste” parce que ce sont des mecs qui votent extrême droite, je trouve ça limite, l’Allemagne est un pays comme la France, ou on est “censé” avoir une liberté d’expression. Je dit bien “censé” car certains n’ont plus de liberté d’expression comme Dieudonné, qui pourtant est juste humouriste (spéctacle annulé, boycotté par les médias, …). Et je doute qu’il y ai plus de raciste du coté de l’extreme droite que du PS …
    Pour en revenir à l’article, fuck les nazi 🙂

  4. Alors quand on est assez idiot pour “downvote” un jeu de mot que l’on a pas compris, on ferait mieux de se taire, voire de se tirer une balle dans la tête histoire d’épargner aux autre sa bêtise…

  5. @Heinrich H. En même temps il est pas terrible le jeu de mots. Pour le coup, si c’est pour en sortir une pareille, vaut également mieux se tirer une balle dans la tête 😉

  6. @Heinrich: j’ai plusvoté ton jeu de mot.
    C’était fin quoique peu original mais ça mérite surtout pas de disparaître de l’historique de la conversation bordel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *