Apple : iOS 6.1.3 bloque le jailbreak evasi0n

Apple

Par Olivier le

Apple a mis en ligne il y a quelques heures la mise à jour 6.1.3 d’iOS, disponible pour iPhone, iPod touch et iPad. Cette nouvelle version de la plateforme mobile bouche une faille de sécurité qui avait fait grand bruit à l’époque, puisqu’elle permettait de contourner le code de verrouillage. Elle apporte également des amélioration pour l’app Plans au Japon.

EvasionHeader-copy-RESIZE

Si tout cela est plus ou moins alléchant, les possesseurs de terminaux déplombés via evasi0n se garderont bien d’appliquer cette mise à jour : Apple n’a pas manqué de patcher les failles permettant au logiciel de s’infiltrer afin de jailbreaker les terminaux iOS. Cupertino n’a d’ailleurs pas manqué de faire un clin d’oeil appuyé à l’équipe de bidouilleurs evad3rs, à l’origine du jailbreak : 4 des 6 vulnérabilités sont en effet créditées à la team…

evasi0n repose sur des failles au sein d’iOS. Et si une d’entre elles est bouchée, cela bloque tout le processus de déplombage. Evad3rs est évidemment sur le pont pour trouver d’autres vulnérabilités, mais en attendant que l’outil soit mis à jour, les intéressés s’attacheront à éviter comme la peste iOS 6.1.3.

Source: Source