Corée du Nord : Les Anonymous passent à l’attaque

Sur le web

Par Pierre le

Ce n’est pas le grand amour entre la Corée du Nord et le reste du monde. En ce moment, le pays menace son voisin du sud et les bases américaines d’attaques armées. Mais la guerre psychologique ne se déroule pas uniquement sur le terrain, mais aussi sur internet. Les Anonymous mènent en effet une offensive contre les services de la dictature.

Exemple de photos détournées par les anonymous
Exemple de photos détournées par les anonymous

Hier, la nébuleuse a annoncé l’opération Free Korea en volant 15 000 identifiants du site de propagande Uriminzokkiri.com. Mais aujourd’hui, l’offensive passe la seconde, puisque le site en question est hors ligne suite à une attaque par déni de service.

Le compte Twitter du site, qui diffuse habituellement des informations très orientées sur la Corée du Nord, est lui aussi tombé. La nébuleuse Anonymous a en effet pris le contrôle du compte, qui diffuse maintenant la liste des sites nord-coréens piratés. Idem pour le compte FlickR d’Uriminzokkiri, qui ne publie plus d’images de propagande.

Des attaques qui ne pourraient signifier que le début de l’opération Free Korea et qui seront probablement les premières d’une longue série.

Source: Source