Microsoft présente la Xbox One

Jeux-Video

Par Pierre le

On l’attendait, Microsoft l’a fait. La Xbox One a été dévoilée il y a quelques minutes. Contrairement à Sony, Microsoft a dévoilé le design de la console. Noire, carrée, avec des formes épurées, elle se compose de 3 parties : la manette bien sûr, la console en elle-même et le Kinect 2.0.

Screenshot_6

La Xbox One se veut ultra connectée et dispose d’une interface quasi similaire de sa grande soeur. Ici, Microsoft a pris le choix de développer une vraie plate-forme multimédia plutôt qu’une réelle console de jeux. Le multitâche est ici à l’honneur puisqu’il vous sera possible de passer du jeu à l’application Tv d’un clin d’œil, sans temps de chargement.

Tout comme la PS4, la Xbox One mettra la communication au centre de l’expérience avec Skype intégré et toujours présent en arrière-plan, même pendant les jeux.

Côté technique, la Xbox One dispose d’un processeur huit cœurs, de 8 Go de RAM, de Kinect 2.0 avec caméra HD et d’un lecteur Blu-Ray. Une architecture proche de celle de la PS4 et plus semblable à un PC qu’une 360.

La manette, quant à elle, n’a pas trop changée niveau look. Disposant maintenant d’une batterie intégrée et du Wifi Direct, la manette a subi quelques changements au niveau de la technique et de la prise en main. Ici, les sticks sont plus travaillés, Microsoft nous promettant une meilleure prise en main.

La nouvelle Xbox sera-t-elle The One ?

135 réponses à “Microsoft présente la Xbox One”

  1. J’ai toujours été du côté de Sony au niveau des consoles (PS1, PS2, PS3 et PSP).

    La conférence de Sony ne m’avais pas trop impressionné (un nouveau pad et su social gaming. WOOW -__-« ), autant là Microsoft, rien que les 20 premières minutes m’ont convaincu de la Xbox. Ils ont totalement compris ce que j’attendais d’une console. Un vrai univers média au centre du salon. La possibilité de switcher de la Télé au jeu rapidement et uniquement à la voix c’est juste génial. Je me vois dejà dans la cuisine en train de lui dire de lancer la téloche, ou de mettre la musique, tout en découpant mes tranches de Rosbeef.

  2. Communiquer sur les CPU et pas sur la partie graphique, c’est pas un peu bizarre pour une console de jeu?

  3. c vrais ke ge suis un pro S mais quand il faut admettre qu’elle resemble a un gros decodeur de chez canal!

  4. Lamentable.
    La ps4 et la xboxone sont des clones autant niveau hardware que software.
    Microsoft a plus parlé de télévision que de jeux.
    Le design façon lecteur dvd est à la fois hideux et révélateur de cette orientation 100% TV payante.
    On dirait une conférence free…

  5. Un petit comparatif entres les deux nouvelles consoles sur ce qu’elles apportent de nouveau et de mieux serais le bien venu (je parle pas des specs!!) en attendant de voir de quoi auras l’air la PS4.

  6. J’ai une PS3 une 360 et prochainement Wii U pour commencer.

    Je le trouve moche un décodeur. Je peut revoir les même critiquer la wii u qui est juste arrondie et quand meme plus belle. D’ailleurs on se retrouve sur la PS4 que vous trouverez moche mdr.

    Serieux elle est pas belle. Bref.

    Ensuite pour le moment je suis déçus (j’aime le « elle fume sony lol sachant que au caractéristique on est proche voir meilleur sony bref (je suis d’accords ça ne veut pas tout dire))

    Elle a quoi ? La télé (payant ?) La commande par voix (comme siri? les wouaaa et au final utiliser pour dire des gros mot mdr une télécommande pas mieux ? Non bien sur). Une série halo gratos pour le live gold je le vois venir gros comme une maison enfin bref rien de méga top.

    Le direct nintendo était pourri le sony était remplis de jeux et de début de fonction pas super utile non plus mais merde on parle d’une console de jeux !!!!!!!! Pas d’un je ne sais pas quoi. Oui si il est on s’en plaindra pas mai faut arreter la. La 360 fait limite pareil !!!

    Enfin bref vous me faite tous rire pour la plupart mais je suis content que moi aussi je vous ferai rire 😉 :p

  7. Je n’ai jamais aimé la manette XBox 360.
    – Elle est trop grosse. Surtout quand on sait qu’à l’origine un jeu vidéo c’est pour les enfants.
    – Croix directionnelle imprécise. Il suffit de tester dans un jeu de baston 2D. C’est inutilisable.

    Ils ont dit avoir amélioré la précision de la croix, mais elle est toujours trop loin.

    Cette manette ne convient qu’aux jeux en 3D du genre fps.

  8. En gros, c’est un pavé, ça se rapproche d’un pc… Mais c’est un pc ! Révolution…
    Sinon la kinect ça oui ^^

  9. Autant la manette a un design sympa, idem pour le kinect 2.0, mais en ce qui concerne la console en elle-même, malgré des formes épurées, elle ressemble à un magnétoscope VHS, elle est juste énorme, trop « grosse ».

    Jspr que de ce côté la, Sony fera la différence à défaut de le faire sur le plan multimédia.

  10. Autant niveau OS Mobile, je savais quelle était la préférence des lecteurs du JDG, autant sur les consoles je me demandais sur quel plateforme vous étiez des fanboy.. Apparemment vous êtes Pro-Xbobx.. Le design je ne le trouve vraiment sans plus, si ce n’est pas pour dire moche. Quel est ce cube ? C’est trop simple, trop ressemblant aux autres modèle, il n’y a aucune identité visuel avec cette console, perso je vois ce cube, je ne pense pas directement à la Xbox One. Concernant les fonctionnalités, je ne comprends vraiment pas ce qu’il vous fait bander ici… C’est juste un rattrapage de fonction qu’ils n’avaient pas dans la 360 et qu’ils étaient obligé de mettre sinon ça passait à la casse. Et sinon concernant les flèches directionnelle MS a décidé de nous la mettre encore ? Jouer au jeux arcade avec cette manette est juste à chier.

    Bon, elle est pas nul, elle est juste normal, rien d’extraordinaire. Enfin, je peux comprendre que pour des personnes n’ayant jamais eu ces fonctionnalités sur une console, ça peut faire baver (quoi que…).

    Ps : Avis personnelle, le downvote ne servirait à rien 😉

  11. Autant niveau OS Mobile, je savais quelle était la préférence des lecteurs du JDG, autant sur les consoles je me demandais sur quel plateforme vous étiez des fanboy.. Apparemment vous êtes Pro-Xbobx.. Le design je ne le trouve vraiment sans plus, si ce n’est pas pour dire moche. Quel est ce cube ? C’est trop simple, trop ressemblant aux autres modèle, il n’y a aucune identité visuel avec cette console, perso je vois ce cube, je ne pense pas directement à la Xbox One. Concernant les fonctionnalités, je ne comprends vraiment pas ce qu’il vous fait bander ici… C’est juste un rattrapage de fonction qu’ils n’avaient pas dans la 360 et qu’ils étaient obligé de mettre sinon ça passait à la casse. Et sinon concernant les flèches directionnelle MS a décidé de nous la mettre encore ? Jouer au jeux arcade avec cette manette est juste à chier.

    Bon, elle est pas nul, elle est juste normal, rien d’extraordinaire. Enfin, je peux comprendre que pour des personnes n’ayant jamais eu ces fonctionnalités sur une console, ça peut faire baver (quoi que…).

    Ps : Avis personnelle, le downvote ne servirait à rien 😉

  12. Un design épuré dans la lignée des autres produits Microsoft, à savoir Windows 8, Windows Phone 8, Outlook,…

    Il serait bien d’utiliser la Xbox sur smartphone ou tablette(vidéos, musique, TV accessibles directement sur une tablette ou smartphone et vice-versa). Un peu comme la Wii-U.

    La Xbox 360 était déjà excellente mais là, ça fera encore plus mal! 😀

    Par contre, j’espère que le jeu Online sera gratuit!

    Je ne comprends pas pourquoi aux États-Unis, il n’y a pas de class action contre Microsoft pour ça! Dans ce pays, un pecnot peut attaquer une grande entreprise pour un rien, mais là on se fait arnaquer et ils disent rien?! C’est peut-être leur façon de voir l’économie, en même temps au pays du (ultra-)libéralisme…

  13. @WinPhone Je suis passé de la Xbox à la play est franchement il n’y a pas photo entre un jeux en ligne gratuit et payant, surtout qu’on trouve facilement des offres sur internet à -50%, après chacun ses préférences, payant mais fonctionnel ou gratuit mais pas forcément très fonctionnel (latence, se faire virer d’une partie en cour,…).

  14. @nom. et autres : Contrairement à la France, aux États-Unis, il n’y a pas de décodeur TV qui est en fait le mediacenter de la maison! La Xbox tente de faire de même en tant que console de jeu qui devient petit à petit LE mediacenter qui réunit les jeux, la TV, les vidéos, Internet, musique,…

  15. @butch2r : Le Live n’a jamais connu de bugs(pas de gros ou alors je ne jouais pas^^), mais pour autant, le prix n’a rien à faire dedans! C’est juste Microsoft qui a trouvé un moyen de gagner de l’argent easy. Comme pour les points et les services +(chez les concurrents).
    Quant aux joueurs, il y en a de tout sur toutes les plateformes, je pense!^^

    Tu n’as peut-être pas tort sur le fait que le nombre de joueurs grandissant, le Live soit moins bon. Je serais quand même étonné car avec le nombre de joueurs jouant en ligne, le Live n’a pas connu de difficultés!

    Cette histoire de Live est comme les DLC téléchargeables un mois après la sortie d’un jeu! Il y en a marre de ces pratiques de merde!

  16. Un keynote comme je les aime personnellement, ça faisait un moment que j’avais pas été tenu en haleine comme ça 🙂 (surtout quand on regarde la pitoyable conf PS4 ou on avait eu ni design, ni prix…)
    1 point pour Microsoft !

  17. Beaucoup de gens ne comprennent rien, ou parlent pour rien dire…

    L’avenir du jeu vidéo réside dans le fait de permettre aux développeurs de pouvoir facilement transposer leurs jeux sur ordinateur, mais aussi en passant par des consoles connectées, façon media center. Ce n’est pas pour rien que AMD a le monopole sur les consoles et met Intel à la ramasse sur ordinateur… oui vous avez bien lu!

    La XBOX ONE apporte tout ça, une architecture d’ordinateur, un média center, le tout connecté à internet avec un XBOX LIVE revu et amélioré, car oui 300.000 serveurs à travers le monde ce n’est pas rien.

    Le fait de pouvoir contrôler facilement ma télévision, le tout en jouant ou en commentant sur les réseaux sociaux ou sur mon blog mes exploits ou ce qui se passe dans un programme télévisé précis me plaît énormément, c’est ce que j’attendais d’une console dite NEXT GEN.

    Pour ce qui est du design, ça plaît ou ça ne plaît pas, Microsoft ne vous met pas le couteau sous la gorge, puis d’une façon générale, entre le software et le design, cela était prévisible et suit la logique de Microsoft actuelle (il n’y a qu’un inculte qui ne le verrait pas).
    Cette console ressemble énormément aux produits Microsoft post Windows 8, des produits « carrés » finement assemblés, sans chichi, ni froufrous… ce qui n’est pas pour me déplaire je vous l’avoue.

    Personnellement entre un keynote SONY ratée et ce keynote Microsoft largement réussi et qui me laisse attendre impatiemment le salon de l’E3 afin d’en savoir un peu plus sur cette console, je pense déjà avoir fait mon choix et laisser tomber SONY dont je suis fan depuis des années afin de m’équiper full Microsoft, car leur écosystème est tout simplement pratique, simple et bien pensé.

  18. xbox one, une console bien trop penser pour le marché américain..

    -la fonction décodeur TV HD.. no comment

    -la reconnaissance vocale, le rêve de l’américain fainéant. trop fatiguant de se lever ou d’appuyer sur des boutons. le gadget parfait pour passer pour un beauf et de déranger sa famille, ses proches et ses voisins la nuit venue.

    -les infos en temps réel sur les matchs, les joueurs NFL, NBA, NHL.. oubliez ça pour le foot, le rugby, le tennis en Europe. sans parler des autres services typés US qui seront inaccessibles.
    en achetant une xbox one en Europe faudra vous dire que vous financez les services privilèges des américains.

    après pour le look, le style coin carré se marie bien avec un salon contemporain. les parties glossy sont elles, des aberrations en design pour un produit qui doit se faire discret et qui ne doit pas donner ce besoin de passer le chiffon toutes les heures.

    reste à voir ce que vont donner les exclus à l’E3 car là je ne trouve rien qui motive l’achat.

  19. Ok microsoft montre leur console, sony montre les prochaines jeux vidéo de leur console. :/

    Microsoft n’a rien compris.. regarder la télévison je savais déjà le faire, les dlc je n’en ai jamais acheter un seul et les jeux de sport… mon dernier c’était fifa 2000.
    J’aurai voulu voir de nouvelle licence et des vidéos de gameplay.

  20. @Nunu
    Ton commentaire est lamentable oui (jolie titre que tu lui as donné d’ailleurs). De plus si les consoles « ressemblent » aux box canal+ ou autre, c’est pour qu’elles passent inaperçues, tu t’imagines avec un espèce de truc rond rose fluo avec lumières dans ton salon ? Si oui tu es le seul. Pourquoi « révolutionner » le design d’une console ? Ce n’est pas son but d’être jolie (quand même un peu) ou du moins différent de ce qu’on a l’habitude d’avoir dans un salon, près d’une télé.
    « Microsoft a plus parlé de TV que de jeux » (même si tu exagères un peu), c’est parce que c’est la principale nouveauté de leur nouvelle console ! Evidemment que l’on peut toujours jouer aux jeux vidéos avec ! Quand tu présentes un nouveau produit, tu vantes ce qu’il a en plus des autres ou de la concurrence, mais tu ne dis pas ce qu’il fait de pareil ! Les gens se doutent bien qu’une xbox ne sert pas à faire du café ! Image la conférence : « oui alors la nouvelle xbox permet toujours de jouer aux jeux vidéos, merci au revoir ».
    Si la xbox et la PS4 sont équipées pareil niveau hardware (puissance équivalente ou presque), c’est pour que les développeurs n’est pas à se casser la tête niveau compatibilité du leur futur jeu sur les consoles !!!
    Bref moi je l’ai trouvé bien faite leur conférence à Microsoft ! Même si je n’achèterais jamais de console 😀 PC FTW !
    A bon entendeur, salut.

  21. Ils ont changé l’horrible croix directionnelle des anciennes manettes.Dieu merci.

    @Winphone : « Par contre, j’espère que le jeu Online sera gratuit! »

    Rêve.

    « Microsoft a pris le choix de développer une vraie plate-forme multimédia ».J’espère qu’elle lira autre chose que 2-3 formats vidéos, sinon…

  22. En tout cas côté nom, HTC est encore dans la merde! XD
    Même si HTC a appelé en premier son smartphone One, la Xbox va vite se l’accaparer comme pour la Xbox 360(appelée « la 360) et maintenant ce sera « la One ». 🙂

    Bref encore plus de confusions pour HTC déjà que c’était pas intelligent de baptiser son modèle phare One quand des gammes précédentes ont porté ce nom, alors là… Même si, les univers sont différents!

    PS : Décodeur TV pour la One? Si oui, est-ce compatible pour la France(je parle tuner TNT)? Parce que les opérateurs seront pas content! Ce sera une raison de plus de ne prendre l’offre Triple-play(puisque les 95% des chaînes regardées sont sur la TNT, sans compter les enregistrements, les Smart TV,…)

  23. Ah ces gens, toujours en train de critiquer ou d’essayer de trouver la petite bête. « elle ressemble à ça » « c’est moche » « qu’est-ce qu’elle vaut…. » « ils auraient pu trouver un meilleur design ».
    Bref, les constructeurs peuvent faire tout se qu’ils veulent, il y aura toujours des gens négatifs pour critiquer alors qu’ils ne l’ont même pas encore vu en vrai. En plus une console c’est fait pour jouer, le design joue un tout petit rôle, mais lorsqu’elle sera planqué sous un meuble TV ou dans un tiroir sous la TV, est-ce que vous penserez au design lorsque vous jouerez?
    Franchement, essayez un peu de réfléchir avant de commenter des imbécillités, c’est vraiment pas possible d’être comme ça.
    Mettez moi tous les moins que vous voulez, je m’en fiche royalement, je sais que la plupart de réfléchissent jamais assez avant d’agir.

  24. @fatalfury : Un geek ne joue jamais à un FPS sur une console, le PC est fait pour les FPS 😉 !
    Bon, elle est jolie, je trouve quand même le designe trop carré, j’étais fan du design de la 360 surtout couleur noire, la seule chose que j’avais pas aimé, c’est qu’elle m’ai foutu un RRoD quelques mois seulement après utilisation et que j’avais pas eu droit au SAV parce que j’étais en Tunisie…
    La manette, elle était bien, sauf le stick directionnel qui était vraiment inutilisable, j’espère que Microsoft a appris la leçon.
    Euh, pour finir, j’aimerais savoir ce qu’elle a comme CG, parce que bon, une console avec une carte graphique a la ramasse…

  25. Outre ces débats inévitables je me pose une question : pourquoi ce nom one ? Comme le htc one par exemple.. Un retour au source ?

  26. Bon, le système de commentaire du journal du geek est clairement à chier, je me suis cassé la tête à en écrire un et il marche pas. Allez vous faire enculer, en bon français.

  27. Mouaaiis… Je la trouve plutôt moche, moi. OK, je comprends l’idée de design « rationnel » pour s’intégrer au salon sans faire tâche, mais là, c’est un peu cheap. On dirait une moche box, ou un moche VCR, ou un autre moche truc… Pas terrible.
    Le nom, même, est assez cheap : « One ». Ça me rappelle la PS One.
    Le hardware a l’air sympa… pour un PC ! Mais est-ce qu’au moins ils ont prévu des jeux fun ?
    Depuis un moment déjà, on ne trouve plus sur console de jeux de course avec écran splitté et quand je joue sur xBox avec des amis, je tourne vite en rond entre Soul Calibur, Bomberman, Virtua Tennis et Beijing.
    Qu’est ce qu’on en a à foutre de la TV ? Qui, ici, une fois qu’il a travaillé, checké le web et joué un peu a encore le temps / l’envie de regarder ce média hors d’âge qu’est la télé ?
    A mort la télé ! Et ne venez pas me parler des films et des séries. Qui n’a pas au moins un compte T411 ou mieux (pire ?).
    « passer des consoles à la télé sans temps de chargement » alors là, je me gausse ! Qu’en est il des temps de chargement des jeux puisque c’est quand même pour ça que nous, les joueurs, on attend de claquer notre oseille pour ce genre de bécane ?
    Le PC n’est pas mort et je vais garder celui que j’ai dans le salon encore un bon moment…

  28. opla << Si les gens la trouve moche, ou ceci ou cela, ça les regarde, il me semble qu'ils ont toujours le droit de critiquer, négativement comme positivement d'ailleurs. Ça ne les rend pas pour autant imbécile ou irréfléchi, comme tu as l'air de le sous-entendre.

  29. Super belle ? Des formes épurées ? Vous êtes sérieux ? Wow !

    La Nexus Q est très belle par exemple, mais cette boite…

    Ça doit surement être l’effet de la vidéo et l’excitation dûe à l’annonce lol

  30. Le design de la console n’a aucune âme…
    Comme ça était dit le contenu de la Xbox One sera secondaire en Europe, c’est une console pour les américains contrairement à la Playstation qui est une console mondiale !

  31. Ce dont personne ne parle c’est que les gâchettes de la manette seront équipées de retour de forces, ça peut être terrible. Espérons que sony s’en inspire!

  32. Par rapport à mon précédent commentaire, et pour répondre aux gens qui n’arrêtent pas de demander quel sera la carte graphique ce la XBOX ONE, une fois de plus, si vous y aviez réfléchi ne serait-ce qu’un peu, étant donné que c’est AMD qui fournit les composants, ce sera certainement une Radeon HD7660 ou encore plus simple, un simple APU comme AMD savent si bien les faire. Qu’est-ce qu’un APU? Google est votre ami!…

  33. Xbox One, directement inspiré du légendaire magnétoscope. Sérieusement le design est vraiment du foutage de gueule, comment approuver un choix pareil !? Je suis énorément décu ! Après la longue anticipation j’espérais un game-changer, une révolution (pas une freebox) ! Mais non, on ne prend pas de risque et on fait dans le classique.

  34. Elle n’est pas rétrocompatible.
    Elle impose l’installation des jeux.
    Elle demande une connexion internet pour lancer des jeux.
    Elle demande une taxe pour jouer a des jeux d’occasion.

  35. Design qui en impose mais ça c’est Xbox. et ce qu’il faut retenir c’est 15 exclus dont 8 nouvelles!!!! toutes consoles confondus, ça faisait longtemps qu’on avait pas autant de nouvelles licences!!

    + multimédia bien pensée…

    Perso je reste Xbox

    et hâte de voir la série Halo!

  36. L’action Sony vient de grimper de près de 10% et Microsoft est en légère baisse. Ca commence mal pour elle…

  37. « Elle n’est pas rétrocompatible.
    Elle impose l’installation des jeux.
    Elle demande une connexion internet pour lancer des jeux.
    Elle demande une taxe pour jouer a des jeux d’occasion. »

    Tout est dit

  38. les vrais joueurs ne veulent pas une nouvelle box à mettre par dessus leur freebox, livebox et autres.
    A mon avis Microsoft aurait du mettre l’accent sur IllumiRoom à la manière de steve et de son « one more thing » et là ça cassait la baraque !
    On se retrouve en fait avec une console belle ou pas, les goûts et les couleurs…., qui ressemble de moins en moins à une console, non pas que je soit un anti truc qui fait tout, mais j’ai déjà une bonne pour ma télé ! et le coup de la gestion gestuelle et vocale de l’interface, j’attend de voir…
    En tout cas, si j’achète une console c’est pour jouer avant tout non de Diou, pour m’en prendre plein les mirettes…
    Personnellement cette conf’ même avec Spielberg et autres guest stars ne m’a pas conforté dans l’idée que je me faisait de cette nouvelle Xbox « one » d’ailleurs one c’est pas un peu pompeux soit dit entre nous.

  39. La console est hyper orienté ricains… comme d’hab. c’est peut être pour ça qu’elle est si grosse d’ailleurs.

  40. Xbox One. Quel nom bien choisis. Ca fait référence a la Playstation One. Une nouvelle boite avec rien de neuf dedans…

  41. @Fusoy:
    « Elle n’est pas rétrocompatible. » -> Un changement radical d’architecture, ça demande quelques sacrifices, dont cette non-rétrocompatibilité. Je t’annonce d’ores et déjà qu’il ne faudra pas compter dessus chez Sony non plus. Par contre, l’utilisation de composants PC risque de réduire sensiblement le prix et d’augmenter la fiabilité des composants.

    « Elle impose l’installation des jeux. » -> A toi de choisir, soit tu fais tourner tout sur un lecteur Blu-Ray et tu te tapes de longs chargements en RAM en raison du faible débit des lecteurs optiques, soit tu fais une installation sur un disque dur de 500 Go et les chargements sont beaucoup plus courts.

    « Elle demande une connexion internet pour lancer des jeux. » -> Démenti il y a peu, MS a rétropédalé à ce niveau, et c’est tant mieux.

    « Elle demande une taxe pour jouer a des jeux d’occasion. » -> EA Games demande une taxe par le biais de leurs codes multijoueur à la con, mais aussi bien chez Sony que chez MS, et c’est le choix des éditeurs, pas des constructeurs.

  42. je vais vous donner mon avis;

    on va remonter le temps, et arriver à l’époque PS2;

    La xbox 360 et la PS3 sortent:

    La PS3 a pleins d’atouts multimédias: tous les geeks connaisseurs font WAAAAAAAAW elle fait tout sauf le café! => trop de gadgets inutiles dans une console qui doit rester une console de jeux;

    La XBOX 360 était juste une console de jeu au départ sans RIEN d’ajouté absolument rien; le reste de la population a dit « j’achète »: le XBOX 360 a battu la PS3 malgré tous ses avantages,

    Sony a compris, ils ont décidé de sortir une console de jeu pure; c’est fait PS4 nous voila

    Microsoft nous présente la Xone, les connaisseurs font: WAAAAAAAAAAAAW TROP BIEN JE VAIS LUI PARLER; non seulement vous n’allez utiliser les fonctionnalités superflues genre 3x puis basta, mais en plus 90% de la population n’en a strictement rien à foutre, c’est donc la PS4 qui sort gagnante de cette génération de consoles

  43. Mon dieu quel design, on dirait ma freebox….. ca fait quand même pitié d’avoir claqué de la tune dans ce domaine pour récolter cette chose…..

    Deuxième point et non des moindre, la connexion n’est pas permanente pour jouer mais INDISPENSABLE car chaque jeux va être lier a la console ( le prêt reste possible mais le pote a qui on l’a prêté va devoir payer une sorte de pass ) et devra obligatoirement être installer sur le disque dur.

    Je ne peux que m’insurger contre de telle pratique, je suis un consommateur et j’entends bien disposer de mes jeux comme je l’entends ( revente ou prêt ), reste plus qu’a espère que sony ne fasse pas la même erreur, auquel cas je retournerais sur pc malgré les exclus console.

  44. une box sans la classe d une freebox,avec metro en prime..lol. ben.. pas la peine alors.. j attendais juste un console de jeux.. mon wd tv live fait le reste pour 60E

  45. Leur foutue interface vocale à la mord moi le n**** me fait repenser à un épisode de 30 Rock où Jackie D. teste un truc dans le genre dans son bureau et évidemment… ça foire ! La bécane n’est pas foutue de faire la différence entre des input qui lui sont adressées et du langage courant. Pas au point. Du fantasme un peu délirant et parfaitement inefficace.
    En revanche, toujours pas la moindre trace de clavier / souris sur nos consoles, ce qui demeure quand même, de loin, l’interface la plus efficace pour un certain nombre d’activités (texte, surf… FPS, bon sang !).
    Je vais attendre un peu et m’offrir une 360 d’occas dès que les Jean Kevin auront racketté leurs parents pour s’offrir de quoi jouer à FIFA xx.

  46. J’sais pas vous mais moi, j’préfère avoir du matos bien rectangle pour pouvoir bien la casé dans un coin 🙂

  47. Ceux qui trouvent moche la Xbox One, vous trouvez comment un Iphone alors?
    Cela m’intéresse assez puisque le design est ce qui ressort sur tous les commentaires!

    Une brique est-elle classe, belle? 🙂

  48. plop

    perso je trouve que ça ressemble plus a un media center social option jeux video qu’a une console de jeu…

    une console est faite pour les jeux video et donc optimisé pour ! l’à on a un pc de salon de luxe :/

    a voir ce que propose sony mais j’ai l’impression qu’on s’éloigne de la console pour favorisé le coté marketing du « je fait tous comme ton shampoing 3 en 1 » …

  49. Si vous n’aimez pas, bah passez votre chemin c’est tout ou coupez vos têtes.
    Ceux qui disent qu’elle est moche, bah vous vouliez qu’elle ressemble à quoi honnêtement ? Fallait proposer vos illustres idées alors, vu qu’apparemment vous êtes des spécialistes en design. Faut respecter le travail des gens, quand c’est comme ça ne restez pas derrière vos écrans.

  50. @neukan : l’avenir (plutôt sa pérennité) du jeu-vidéo est dans la création et l’expérience gamer pas le développement …
    Le concept de media center est un peu vieux non ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_XP_%C3%89dition_Media_Center
    Et depuis quand une keynote de ce type (cad 6 mois avant la sortie des next gen) à un quelconque impact sur le potentiel succès de son produit ?
    Tout ça pour nous vendre une PSX 10 ans plus tard lol
    https://fr.wikipedia.org/wiki/PSX_(console)

  51. Microsoft tente donc comme prévu avec son media-center nommé XboxOne de s’imposer dans nos salons, en faisant le pari du « All in One » (d’ou sans doute le nom de cette nouvelle Xbox). Faut dire que la nouvelle génération de console a besoin de bien s’armer pour se battre, face à une concurrence qui ne se limite plus aux fabricants de consoles que sont sony, microsoft et nintendo, ou aux PC mais s’étend bien au delà (tablettes, smartphones, cloudgaming, BoxTV…). Microsoft ne se bat plus seulement contre Nintendo et Sony, et le fait savoir et semble ! Son arme, viser un très large public avec son offre. Mais j’espère juste qu’ils n’oublient pas les jeux vidéos, ni les gamers sans qui ils n’auraient pas eu ce succes a leur début et sans qui ils sont condamnés. Car sinon, je me tournerai comme beaucoup de monde je pense vers d’autres solutions, quitte à y mettre le prix (ex : le monde PC). La dernière génération de console m’ayant déjà beaucoup déçue, j’attend de celle ci qu’elle me séduise et me surprenne. Vivement donc L’E3 pour qu’on en sache un peu plus même si je pense que tout ou presque est déjà dit de la part de Sony et Microsoft.

  52. elle est horible srx mwa je sui chez play et jy resterai mai bn ceux qui son chez xbox je les plin il pay pour joué et avoir des mocheté qui a ce que jai pu lire et plus basé sur la tv et moin sur le jeux autan sacheté la derniere tele samsung vous auré aussi la comande vocal

  53. En gros il aurait juste mis une lecture de jeux à 1080p au lieu de 720p comme la 360 saurait été mieux. Du coup n’appelez plus cela une console mais une box (les box font console… )

  54. @ WinPhone

     » @nom. et autres : Contrairement à la France, aux États-Unis, il n’y a pas de décodeur TV qui est en fait le mediacenter de la maison! La Xbox tente de faire de même en tant que console de jeu qui devient petit à petit LE mediacenter qui réunit les jeux, la TV, les vidéos, Internet, musique,… »

    Nan mais allo tu as a jamais entendu parler de Tivo?

  55. Je ne suis ni Xbox ni Playstation mais sur PC.
    Et je dois avouer que je la trouve classe cette console.

    Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne fait pas jouet, elle ressemble vraiment à ce qu’elle est : un centre multimédia.

    La stratégie de Microsoft est là. Créer un écosystème qui a du sens. Windows 8, Windows Phone 8 et maintenant Xbox One qui reprend les mêmes interfaces.
    Et avouons-le, rares sont les écosystèmes aussi complets que celui-ci. En fait c’est le seul qui fait tout pour moi.

    Mais malheureusement pour Crosoft, je suis pas prêt de changer pour autre chose que le PC de jeu. Il y a néanmoins une chance que je craque pour acheter la nouvelle manette qui m’a l’air intéressante, enfin il faut la prendre en main d’abord.

    Sans vouloir porter mes choix dans les meilleurs, ma situation semble la plus bénéfique : brancher un ordi gamer sur une télé…

  56. Sûr que pour des merdeux, une console avec des griffes rétro éclairées et des têtes de morts aurait été plus approprié.

    Et certains râlent pour ses fonctions complémentaires, mais si la qualité des jeux reste inchangée ou est le problème ?

    Alala ces djeun’s… Difficiles à contenter…

    Pour ma part, j’espère une chose, c’est que le portage XBox One => PC soit simplifié, voir même instantané. 6 mois d’attentes pour GTA4 PC et annulation de Battlefield 1943 PC, c’est vraiment du grand n’importe quoi !

  57. ok la Microsoft se fou de la gueule de nous pauvre joueur autant la conférence Sony à eu du mal à démaré mais a était génial avec des vidéo in game de plusieurs jeux comme Killzon, le club racer et quelque autre ainsi que quelque cinématique alors que microsoft ma énerver sur 1 heure de diffusion 1/3à 1/2 du temps on était pour les application vidéo put… on nous prend pour des con la déjà la technologie avance trop vite vie a vie du réseau pour la France environ 50 % du territoire à 8 méga ou plus la TV est déjè fournie par tous les opérateurs donc pas besoin d’une box multimédia en plus le visage en 3D de COD ghost était vraiment moins beau et moins vivant que celui de la conférence sony présenté par quantic dream d’ailleurs sur la conférence microsoft très peu de vidéo était in game a par 3 ou 5 second de COD très déçu de microsoft pour moi Sony écrase la concurence du moins dans les conférence par contre aucune nouvelle qui confirme ou dément la rumeur sur la connexion obligatoire d’étre connecter pour jouer

  58. Obligation d’installer le jeu pour jouer.
    Obligation de payer si on veut installer le jeu sur une 2e machine.
    Rétrocompatibilité dans le c*l.

  59. moi perso ,je joue sur xbox live en réseaux ,et je continuerais a jouer sur la prochaine xbox tout simplement ,si je m’aperçois que je manque de plaisir comme je l’ai toujours ressentie sur la 360 ,alors dans se cas je passerais a autre choses ,sur se prenez vous la tête

  60. Moi qui avait acheter une xbox et qui la retourner 3 jours plus tard parce que les jeux ne marchaient plus dessus plus jamais on ne m’y reprendra!!! SONY for life baby! Et ma PS3 me convient encore parfaitement, peut être dans 2 ou plutôt 3 ans je penserais à la PS4 sinon oublier moi! De toute façon tout les jeux vont sortir sur PS3 durant encore 3 ans garantie!!!

  61. Hé mais il faut arrêter un peut ! Vous avez vu la Xbox première du nom ? La taille qu’elle avait ? Les manettes, la taille qu’elles avaient ?
    La Xbox 360 as réduit toutes les tailles, mais reste quand même assez imposante. Regardez la PS3 la taille d’origine qui est plus grosse que la Xbox 360 originale … Il faut arrêter de dire : « oué elle est trop grosse et pas belle, les manettes sont trop grosses et pas faites pour les enfants, c’est juste pour les jeux en 3D … »
    La beauté d’une console n’a rien a voir avec ce qu’elle peut fournir en terme d’amusement et de fonctionnalités.
    Ensuite dire que la manette est trop grosse pour des mains d’enfant : tu n’a pas qu’a laisser jouer tes enfants de 5 ans a la console ! Tu leur achète une game boy color et il seront tout aussi heureux, un enfant de 5 ans n’a rien a faire sur une console connecté Internet. Ensuite a partir de 10/12 ans ses mains sont largement assez grande pour utiliser une manette Xbox entièrement et sans problèmes.
    Les manettes sont faites uniquement pour des jeux 3D ? Et alors ? Toutes les consoles d’aujourd’hui ne font que des jeux 3D ou de la simulation de 3D. Tu veut jouer a un Mario premier du nom sur la Xbox ? Réveille toi un peut. Si on fait des manettes pour les jeux 2D que deviennent les jeux 3D ? Met toi a la page ! Si tu veut jouer avec de vieux jeux 2D garde les anciennes consoles !

  62. Alors les petits écrits (en fin de vidéo) parle de vacances 2013 et en été un jeu de prévu pour voir ce qu’elle vaut sans doute….
    Mais quand on voit que une autre marque recrute à grande échelle pour une courte durée, on se demande pourquoi…..
    Merci pour cette claque, à voir en sortie mais dommage que l’on se retrouve encore avec un windows 8 comme interface, y zaurais pu faire un petit effort….(encore de lourds téléchargements en perspective pour l’os).
    Sur ce une attente interminable commence, allez on s’en fout du marketing et qu’elle sorte demain :p .

  63. On pourrait croire que c’est une Freebox revue et corrigée,le design n’a rien de futuriste pour une console qui devra prendre place dans un salon pour les 5 prochaines années.Elle risque vraiment de faire tache avec les nouveaux TV, je suis sur que chez Free la future Freebox sera plus jolie.

  64. C’est incroyable à quel point les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez…
    Et c’est pas étonnant tous ces commentaires critiques, on est en France!

    Le design, certains le critiquent, mais comme quelqu’un l’a si bien dit, si on lui avait greffé une putain de pomme sur la façade tout le monde adorerait… le design est simple, épuré, élégant, sans chichis ni froufrous, pile dans l’air du temps et qui se case discrètement dans n’importe quel salon. Mais à chacun ses goûts et couleurs.

    Le multimédia… certains ne l’ont pas compris mais, le multimédia et le cloud gaming sont l’avenir du jeu vidéo, regardez toutes les interviews de professionnels du domaine et ce depuis ces 4 dernières années et tout vous semblera plus clair.

    XBOX LIVE payant contrairement au Playstation Network.
    Oui c’est vrai mais, contrairement au Playstation Network, le XBOX LIVE vous permet d’avoir accès à des avants premières de jeux très attendus entre une semaine et jusqu’à un mois avant leur sortie sur les autres consoles / ordinateurs, il en est de même pour des packs additionnels comme des maps pour Call of Duty qui sortent toujours quelques semaines avant sur le XBOX LIVE. De plus regardez les forums internet, intéressez-vous ne serait-ce qu’un peu au jeu multijoueurs, mas une fois de plus le XBOX LIVE laisse le Playstation Network loin derrière, de meilleurs serveurs, plus de serveurs, moins de lags voir aucun pendant que vous jouez ! Et cela ne va que s’améliorer avec la nouvelle console et le XBOX LIVE à partir de maintenant, Microsoft on atteint malgré tout les 300.000 serveurs à travers le monde, ce qui n’est pas rien !
    Donc veuillez m’excuser si contrairement à certains, beaucoup de joueurs sont prêts à dépenser 60€ par an pour avoir un service de qualité!

    Le média center inutile en France ? Une console pensée pour le marché US ?
    A chacun son avis, certes on a déjà nos box de nos FAI mais rien que le système qui me permettra de dire le nom d’un chaîne pour basculer immédiatement vers celle-ci me plaît déjà, ainsi que la façon de passer un appel Skype sans avoir à appuyer 50 fois sur ma télécommande. De plus le catalogue vidéo de Microsoft est loin d’être mauvais, il surpasse même largement celui de nos FAI ce qui est tout simplement magnifique pour la vidéo à la demande.

    J’ai vu des commentaires ou l’ont disait que l’on ne verra jamais les appli sportives de la démonstrations transposées au foot pour la France. Même si tel est le cas quel est le problème ?! Le foot européen n’est pas comme comme le foot américain ou rien est laissé au « hasard ». Je m’explique le football européen est un jeu ou demain n’importe quelle petite équipe pourra battre n’importe quelle grande équipe hors sur le foot américain il y a les statistiques des joueurs, les passes, les points etc… tout une série d’éléments à prendre en compte et le système Microsoft est la uniquement pour permettre au fan de foot américain, qu’il soit aux US ou en Europe, de ne rien rater, même de mieux comprendre le match et son issue… une chose qui serait complètement inutile avec le foot européen il faut l’avouer, mais les simples d’esprits que vous êtes ne comprenez pas ce point de vue la et vous n’en voulez que pour votre gueule. Ah l’égoïsme…

    Les jeux d’occasion et la rétro compatibilité, tout le monde critique la non rétro compatibilité ou bien encore le fait qu’il faudra payer une taxe pour jouer aux jeux achetés d’occasion, mais, je vous demande de réfléchir un peu et de me dire ce que vous feriez si vous étiez à la tête d’une entreprise comme Microsoft, donc le but est de gagner de l’argent, n’auriez vous pas fait la même chose ? Arrêtez de vous mentir à vous mêmes, arrêtez de faire vos faux culs vous feriez exactement pareil !

    Dernier point pour ceux qui annoncent que l’on ne joue uniquement que sur ordinateur.
    Pauvres de vous, vous ne comprenez rien à l’industrie du jeu vidéo.
    Pourquoi selon vous Microsoft, Sony et Nintendo ont fait appel à AMD pour les composants de leurs consoles? Parce que c’est le seul constructeur qui leur offre un écosystème x86 avec des processeurs/carte graphique aussi appelés APU et qui leur permettra de passer des partenariats avec les plus grands éditeurs de jeux vidéo afin de les transposer sur console et vice versa!

    De plus, moi qui joue sur ordinateur aussi (sans pour autant cracher sur les consoles), je vous demande à vous les pro-pc de me trouver une config pc qui ne dépasse pas les 500€ comme une console de jeux qui vous permettra de jouer à tous les jeux actuels sans aucun lag et avec une qualité d’image magnifique. C’est tout bonnement impossible, avec une machine à 500€ aujourd’hui on peu surfer sur le web, faire du traitement de texte et encore des fois on se le demande. De nos jours, sur ordinateur, pour avoir une qualité de jeu comme sur console faut avoir une machine dans les 1500€ et pour les jeux les plus gourmands faut monter dans les 2000€, alors certes, l’expérience de jeu sur ordinateur est meilleure que sur console pour les FPS et autres MMO mais n’oubliez pas la différence de prix d’une console à « un bon ordinateur »….

    Microsoft a fait un grand pas en avant et distance largement Sony et la PS4 avec cette nouvelle XBOX, ils ont su prendre le tournant du jeu vidéo au bon moment, et n’ont commis presque aucune erreur comme fut le cas avec le HD DVD à l’époque.
    Ils nous ont pondu en quelques années un écosystème parfait allant de l’ordinateur à la console de jeux, en passant par la tablette et le smartphone. Pour moi c’est sans aucun doute le l’écosystème le plus simple, abordable, innovant et facile d’utilisation de nos jours, mais à chacun son avis. En tout cas, personnellement adepte de Sony depuis la Playstation One, je reviens à la One mais sous le logo XBOX cette fois-ci.

  65. Microsoft va nous pondre une version 2.0 de la xbox one en moins d’un an apres son lancement vous verez.
    Car avec un look de decodeur bouygue elle va ce prendre une grosse claque face a la playstation.
    De plus vaut mieux ce monter un bon pc de salon avec un kinet pour windows.

  66. Ouvrez les yeux! Elle est moche cette console. Niveau multimédia je dois admettre que c’est fluide et bien fournis mais hormis la commande vocale c’est ce que nos chère PC font depuis bien des années. On m’avait dit que c’était une console donc j’attends de voir les jeux et pas les multi-plateforme d’Electronique Arts, les exclus qui feront pencher la balance.
    Rdv à l’E3
    PS: Si la PS4 et la XBOXone on la meme architecture qu’un PC je sens que je vais opter pour l’original le PC qui lui est rétrocompatible, évolutif et déja en vente ;p (dite moi que les killzones et gears of wars sortent sur PC et je vais de suite en magasin!!!)

  67. neukan
    « Les jeux d’occasion et la rétro compatibilité, tout le monde critique la non rétro compatibilité ou bien encore le fait qu’il faudra payer une taxe pour jouer aux jeux achetés d’occasion, mais, je vous demande de réfléchir un peu et de me dire ce que vous feriez si vous étiez à la tête d’une entreprise comme Microsoft, donc le but est de gagner de l’argent, n’auriez vous pas fait la même chose ? Arrêtez de vous mentir à vous mêmes, arrêtez de faire vos faux culs vous feriez exactement pareil ! »

    ——

    Pire. Argument. De l’Histoire.

    L’industrie vidéoludique fait des bénéfices reccords et semble être un des rares secteurs épargnés par la crise. Vouloir « pigeonner » encore plus les joueurs alors qu’on est déjà dans une situation plus que confortable, c’est clairement de la malhonnêteté et, j’ose le dire, du banditisme « légal ».
    Tu es le genre de personne à défendre les DLC non ? Tu sais, les contenus payantqu’on nous file après la sortie d’un jeu mais qui étaient développés en amont ? Par exemple, sur un jeu de combat dont j’ai oublié le nom, des personnages étaient présents sur le disque mais verrouillés et il fallait payer pour les débloquer alors qu’ils étaient dans le jeu développé de base. Bande d’escrocs, y a pas d’autres mots.
    Ce qui se passe n’est pas une nécessité, mais le résultat de la naïveté et de la permissivité des joueurs qui n’ont pas su tirer la sonette d’alarme lorsque les contenus payants et manifestement frauduleux ont commencés à fleurir. Maintenant la graine est planté, les éditeurs savent que les joueurs acceptent désormais de payer pour ce qui aurait autrefois était gratuit, on est mort. Le jeu en tant que tel est mort.

    Vous vous souvenez de l’époque où vous pouviez prendre votre jeu et aller chez un pote pour jouer ensemble ? Bah c’est fini.
    Déjà les jeux à écran splitté deviennent rares (c’est sûr que c’est mieux de jouer à distance avec Skype plutôt que d’être assis à côté de son pote) mais en plus maintenant il faudra payer une taxe pour installer un jeu sur une seconde machine. Bravo.
    Je vais rapidement passer sur les personnes qui ont une connexion internet pas très rapide, et on est nombreux, qui se font entuber sec.

    J’étais fan de la 360, mais j’espère que cette grosse Xbouse One va se vautrer, histoire de remettre les idées en place aux mecs qui décident (et qui n’ont probablement jamais touché de manettes de leurs vies pour des décisions aussi absurdes concernant les joueurs)

  68. je sais pas si sa a ete dit mais pour la tv il faut une tv avec tuner integrer (donc sa c’est fait )ou une box avec sortie hdmi (je croi pas qu’il y en ai en box adsl, fibre ou cable) donc la question est est ce que la console peut controler le tuner de la tv par le cable hdmi ?

  69. Cet article ne nomme pas les points noirs de cette console:

    -Microsoft a annoncé la non rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360.
    -Microsoft a également plus ou moins programmé la mort du marché d’occasion, car chaque jeu sera lié à un compte et devra être installé sur la machine, ce qui sous-entend que le prêt et la revente sera lésé par cette démarche, un nouveau paiement devrait être mis en place pour ces cas de figure.

    Tuer le marché de l’occasion, interdire le prêt de jeux entres potes me semble, la non rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 (bien que moins gênant) me semble être des détails qui méritent réflexion entre le potentiel achat d’une Xbone One et d’une PS4.

  70. Ouaaaaaah ! un magnetoscope ! C’est bien de parler de ses qualités, parlons de ses défauts voulez-vous ?

    1) pas de retrocompatibilité. Certes, c’est un choix économique mais ça ne concerne pas QUE les jeux CD : les jeux téléchargés également ne seront pas accessible ! J’espère que Sony le fera, lui.
    2) Un procédé anti-marché de l’occasion. On pourra revendre ses jeux, certes, mais les CD seront équipé de je ne sais quel procédé qui obligeront à installer les données pour finalement pouvoir jouer sans utiliser le CD (à ce compte la, autant le proposer directement sur le marché du téléchargement -_-) et le CD sera enregistré. Suite à ça, il faudra verser un tarif pour l’installer sur d’autres consoles. Donc NON SEULEMENT on ne peut plus préter ses jeux, mais en plus on ne pourra plus les vendre… tout du moins pas sans que Microsoft se fasse des sous en plus.

    Au revoir, Xbox, moi je reste avec ma chère sony !

  71. Ce que j’attends d’une console dit next gen une grosse patate dans le bide une manette de gamer point BARRE PUTAIN ! une caméra pour s’agiter comme un ouistiti pour faire rire tes potes casu ?? Ça sert à rien, la tv ? Osef. Skype ? J’ai un Mac jmen fou. Il est loin Le temps de la cartouche qui bug pas et qui sert juste..à jouer.

  72. Par contre, crachez pas sur Skype, pouvoir jouer en parlant s’en avoir son pc devant soi, c’est une bonne évolution, surtout pour les youtubers.

  73. Le design me plaît, ça reste sobre, épuré. Certes, il n’a rien d’exceptionnel mais qui achète une console pour son design… ? Les fonctionnalités TV, internet seront pratiqués et plus besoin de switcher entre les chaînes de la télé. J’ai hâte de voir au niveau graphisme ce qu’elle va donner mais de toute manière, elle fera partie de mon salon. 🙂

  74. Pour le look de la console c’est obsolète. Un PC c’est une boite rectangle et moche mais à l’interieur c’est autre chose. Faire petit avec un beau design c’est prendre un gros risque niveau prix. Attendons les jeux…

  75. – Le design de cet Xbox One est tout simplement simple, sobre et discrète. Elle seras parfaite à côté de ma TV.
    – Le nom Xbox « One » convient parfaitement à ce qu’elle est capable de faire, c’est à dire un tout en 1.
    – Ensuite, faut arrêté de dire que cette console à trop de fonctionnalités inutiles et délaisse le Gaming. On ce croirait au tout début des smartphones, où l’ont disaient que ça servait à rien toutes ces applications et qu’un téléphone ne sert qu’à appeler. (A ce jour beaucoup ne peuvent plus s’en passé).
    – C’est donc pour moi une console innovante avec de nombreuses fonctions interessantes, un niveau graphique qui seras égale à la ps4…
    PS4 est juste une amélioration de la PS3 (pourquoi ne pas l’avoir appelé PS3 bis ^^) tandis que Xbox innove vraiment.

    Un gamer Pc…

  76. Bon c’est vrai que ma grand-tante à une machine qui y ressemble… mais c’est peut-être dû à la déception parce qu’on anticipait sur des designs plus classes et fantaisistes à la fois.
    Laissons le design de coté car rien ne prouve de toute façon que cela n’évolue pas pour une console du parrain MS sans date de sortie officielle.

    Pour la télé … bah c’est vrai aussi. Y en a peut-être pas mal qui n’en ont rien à f…..
    Mais bon d’autres y trouveront leurs comptes. Qui sait ?

    Pour le multimédia en général, ça lit les MKV et autres ? supposons que non (je pense que non), je peux alors installer K-lite… ?
    Sinon ça sert à rien comme lecteur multimédia…

    Fonctions sociales … c’est dans l’air du temps !
    ça sert ou peut servir! comme on dit l’appétit vient en mangeant.

    Manette avec retour de force et communication skype : pas mal du tout !!!

    Kinect : c’est pas mieux pour les tout petits ça ? j’ai passé l’âge de gesticuler sur de longue périodes… mais bon c’est pas mal…

    P….. pour les jeux alors !!!
    ça me ferait chier de payer pour jouer en ligne en plus d’un abonnement internet; mais savoir que je gagne en qualité de service aiderait à faire passer la pillule (60 euros par an ça passera).
    Or Vous me dites que je ne peux pas donner MON jeu que j’ai acheter 70 euros à mon neveu pour qu’il s’occupe les vacances !!!!!! Attendeeeeeezzzz lààààààà !
    On a déjà acheté au moins 2 consoles dans la famille ! ça suffit pas déjà ????
    Quand je pense que ce point est aussi flou coté Sony (On entend parler de choses similaires) … Tout cela pousse à la réflection.
    Les jeux PC en réseau, faut un abonnement de combien par mois en moyenne ?

  77. Bon c’est vrai que ma grand-tante à une machine qui y ressemble… mais c’est peut-être dû à la déception parce qu’on anticipait sur des designs plus classes et fantaisistes à la fois.
    Laissons le design de coté car rien ne prouve de toute façon que cela n’évolue pas pour une console du parrain MS sans date de sortie officielle.

    Pour la télé … bah c’est vrai aussi. Y en a peut-être pas mal qui n’en ont rien à f…..
    Mais bon d’autres y trouveront leurs comptes. Qui sait ?

    Pour le multimédia en général, ça lit les MKV et autres ? supposons que non (je pense que non), je peux alors installer K-lite… ?
    Sinon ça sert à rien comme lecteur multimédia…

    Fonctions sociales … c’est dans l’air du temps !
    ça sert ou peut servir! comme on dit l’appétit vient en mangeant.

    Manette avec retour de force et communication skype : pas mal du tout !!!

    Kinect : c’est pas mieux pour les tout petits ça ? j’ai passé l’âge de gesticuler sur de longue périodes… mais bon c’est pas mal…

    P….. pour les jeux alors !!!
    ça me ferait chier de payer pour jouer en ligne en plus d’un abonnement internet; mais savoir que je gagne en qualité de service aiderait à faire passer la pillule (60 euros par an ça passera).
    Or Vous me dites que je ne peux pas donner MON jeu que j’ai acheter 70 euros à mon neveu pour qu’il s’occupe les vacances !!!!!! Attendeeeeeezzzz lààààààà !
    On a déjà acheté au moins 2 consoles dans la famille ! ça suffit pas déjà ????
    On va bientôt payer aussi des plus à Leclerc ou Herta quand on réchauffe ou qu’on offre à manger le ragout issu des courses du jour d’avant ???
    Quand je pense que ce point est aussi flou coté Sony (On entend parler de choses similaires) … Tout cela pousse à la réflexion.
    Les jeux PC en réseau, faut un abonnement de combien par mois en moyenne ?

  78. Comme Dirait une grande philosophe de lumière du nom de Nabila: « MAIS DOUBLE ALLO QUOI !!! » Comment tu veut vendre une console alors que tu ne pourras même pas échanger ou prêter ses jeux entre pote car les futures jeux de cette console seront Bloquer Par un Code qui les rends unique et utilisable qu’une seule fois JUSTE POUR GAGNER PLUS D’ARGENT.
    WTF !!!!! C’EST DEJAS LA CRISE ALOR STOP FAIRE N’IMP.

  79. Je n’en reviens tellement pas que je dois encore le faire remarquer !
    Chichis et fonctions supplémentaires mises à part, personnellement, et d’un point de vue strictement rationnel, je ne vois pas pourquoi je ne peux pas donner MON jeu acheté à 70 euros à quelqu’un (ma famille par exemple !) , et je suis même tenté d’en vouloir à ceux qui l’acceptent…
    Qu’est ce qu’on achète au final ?

  80. J’ai beau cherché une image de la Xbox One, je ne fais que tomber sur un lecteur Blue-ray. Quoi, c’est ça la Xbox One ? Non, sérieusement, je veux bien qu’ils tendent vers un aspect plus discret, mais y’a des limites, parce que ce « truc » ne me fait pas du tout penser à une console.

    Puis après avoir regarder bon nombre d’article sur l’objet, j’ai la même impression que celle que j’ai eu pour la PS4 : pourquoi Microsoft cherche à se tirer dans le pied ?

    Impossible de jouer à un jeu si on ne l’a pas, au préalable, installer et activer via internet. Pas de rétrocompatibilité, donc ceux qui veulent jouer encore à des jeux de 360, gardez la même si ça fait que vous aurez 2 monstres dans votre meuble TV.

    Cette console se veut social à l’instar de la PS4, seulement on arrive aux mêmes conclusions, voir même pire pour la Xbox One : on aura plus de noob qui metrons des vidéos sur internet de leur « performance », mais il sera aussi impossible de préter un jeu, sinon il faut qu’on se connecte au compte sur lequel il est déjà installer (vachement dangereux si on réfléchit aux informations qui peuvent s’y trouver).

    Les plus de la console ? Lecteur blue-ray et décodeur TV…. MAIS ON S’EN FOUT !! ON VEUT UNE CONSOLE POUR PLAY A DE BONS JEUX, C’EST TOUT !!

    Enfin bon, à l’heure actuelle, Microsoft fait un peu mieux que Sony en montrant la console, mais on reste sur notre faim.

  81. Je comprend pas pourquoi les gens troll sur les jeux qui vont sortir sur la one, Microsoft à dit qu’il a l’ai montré une console pas des jeux à se je sache.
    A comparer de Sony qui nous font une conférence pour une manette, quelque jeux et pour dire qu’on peut regarder du streaming, alors qu’on attendais une console.
    Une dernière chose très importante, il peuvent pas traduire ou sous-titrée dans toutes les langues du mondes pour moi j’ai regardé celle pour la ps4 en anglais bien-sûr se qui veut pour moi que j’ai rien compris, avec tous l’argent qu’il mettent dans leur conférence il peuvent au moins faire se peut cette effort pour traduire pour les autres pays qui acheté leur console.
    Il y a pas que les américains ou les anglais ou les pays qui parle anglais qui peuvent suivre les choses tranquille.

  82. Bon mouais, ben moi qui ait toujours trouvé que les conférences microsoft étaient plus attrayantes que celles de playstation, en effet. Lors de la conférence on est comme des fous, çà brille, et on a l’impression chacun des mots employés embellit notre vision, que cette console va être une vraie révolution, tout çà dans le but de nous faire rêver, baver en imaginant la console au pied de notre tv. Mais, et c’est là où ils sont très fort, c’est qu’au final il n’y a RIEN. On se fait bien berner, et ainsi commence la préméditée bataille des fanas. Moi aussi, je reconnais, j’ai fait partie de ces gens qui hier soir avait pris la décision de m’orienter vers la xbox one, mais aujourd’hui, à tete reposée et ayant effectué un petit bilan, je commence à douter sérieusement. J’attend l’E3, et puis les essais.
    Sur un point j’aimerais prendre la défense de playstation. Le fait de ne pas avoir dévoilé le design est un coup aussi rageant qu’intelligent en terme de marketing ( je pense que le lendemain de la conférence playstation, l’ambiance n’était pas au beau fixe chez microsoft qui avait pensé argumenter leur design sur une comparaison avec le concurrent: FAIL.).
    Donc voilà, nous sommes encore des petits moutons qui ne connaissons rien ni de la play4 ni de la xbox et qui ne réagissons que sur « l’effet et l’affect ».

  83. Assez déçu par la conférence pour ma part, je vais expliquer pourquoi.

    1- Design de la machine. Je ne la trouve ni moche ni jolie, le nouveau Kinect lui est moche par contre.

    2- Les spécifications de la machine. 8 Go de RAM C’est bien mais pas forcement…. Ca dépend de quel type de RAM, la quantité est un paramètre mais il faudrait les fréquences pour pouvoir vraiment juger. Maintenant je pense que si ca avait été de la GDDR5 ils n’auraient pas loupé l’occasion de s’en vanter. Cela me fait penser qu’on aura de la classique GDDR4. Le commun des mortels s’en tape, les développeurs beaucoup moins. Même chose pour le proc et gpu, 0 info. C’est mon premier gros regret.

    3- Le kinect. A aucun moment il n’a été question du nouveau Kinect pour le jeu vidéo. Alors on sera tous plus ou moins d’accord que 90% des jeux kinect sont des mini jeux plutot pourris dans l’ensemble et qu’à part les jeux de danse le kinect n’a pas vraiment été utilisé pour grand chose de bien. Maintenant ils avaient une fenêtre avec la nouvelle xbox pour présenter en détail le nouveau kinect et suggérer aux développeurs des idées pour utiliser vraiment le device dans des core games, en addition au controller classique par exemple…. Rien du tout de ce coté là. Dommage j’ai l’impression qu’ils ont créés un super device mais que personne ne l’a exploité dans le jeu vidéo et que ca va terminé comme un système de controle vocal et gestuel de la « console » ou devrais-je dire du media center..

    4- Microsoft a clairement raté la partie jeux vidéo de sa présentation selon moi. Ce que j’attendais :
    * Des trailers
    * Des preview ingame
    * Un lineup de lancement
    * Des exclus xbox

    De tout cela on a eu juste 1 jeu sûr pour le lancement : Forza 5
    1 vidéo pour Quantum break
    1 first peak de Call of Duty Ghost (on a bien passé 5 min à nous expliquer que ca va être awesome d’avoir un chien dans le jeu et qu’il est trop bien fait…).
    Et un mec d’EA qui vient « annoncer » que leur 4 licenses sport, FIFA 14, Madden NFL 25, NBA Live 14, UFC seront présentes sur la console…..comme si c’était une surprise. On sait très bien que ces jeux là sortent une nouvelle itération chaque année et se doivent d’être présent sur tous les devices. Bref loin d’une surprise et aucun effet waouh.

    Donc voilà, pas de jeu en exclu XBOX, pas d’annonce concernant des travaux sur un prochain jeu de la franchise Halo, 1 seul jeu sûr pour le lancement et 4 jeu dont on savait pertinemment qu’ils seraient forcement sur la plateforme….. Ça fait très peu coté Jeu pour une console…

    5- …et c’est la tout le problème. Je voulais une console car ce que j’ai aimé sur la 360 c’est qu’elle avait de bon jeux et c’est pour cette raison uniquement que la console s’est fait une place sur le marché. Toute la partie musique, vidéo, films etc je m’en fiche et que j’attendais de la nouvelle Xbox c’était que le jeu soit le coeur d’activité autour duquel une multitude de services gravitent. Je n’ai rien contre le fait que l’interface soit entièrement contrôlable à la voix et via gestuelle, c’est cool et ca peut être pratique mais c’est du gadget selon moi. C’est est une avancée software qui ne nécessite pas forcement l’investissement de 500? € dans une machine et encore moins de s’y attarder pendant 25 minutes sur une conf d’une heure.

    6- Aucune info sur le prix. Les rumeurs font état de 2 options. 500$ d’emblée ou 300$ + 2ans d’engagement Xbox live….Ce sont des prix qui me paraissent réalistes. Mais je n’aimerai jamais le principe de xbox live qui interdit le jeu multijoueur si l’on ne paye pas d’baonnement xbox live. C’est un surcout pour des jeux qu’on a deja acheté le prix fort et dont on ne peut tirer pleinement partie qu’en payant un abo supplementaire….

    7- Le nouveau système anti piratage qui va tuer le marché d’occase. Microsoft s’est bien gardé de communiquer là dessus mais c’est un sujet sensible sur lequel personne n’est encore d’accord. Mais il semblerait que l’installation des jeux sur le HDD soit obligatoire et qu’un jeu installé est lié à un compte xbox live ce qui empecherait de preter ses jeux à ses amis… Si cela s’avère vrai c’est tout simplement nul et une politique que je n’accepte pas. Je n’acheterai pas la console d’une compagnie manque autant de vision et qui cherche l’argent avant tout.

  84. C’est vrai elle a l’air pas mal c’est vraiment génial d’avoir un media center chez soi mais simple question : Ces services seront ils disponibles en France a la sortie ? (Je pense connaitre la réponse) et encore une : Ces services seront ils gratuits ? (encore une fois je pense déjà connaitre la réponse).
    Donc un conseil attendez de voir la ps4 a l’E3 avant de parler trop vite et d’arrêter votre choix de consoles pour cette fin d’année.

  85. Tout nouveau tout beau!! Jusqu’a la prochaine encore mdr! Elle es ou votre super méga trop belle première console ???? Vendu cassé ranger ! Ces la même celle-ci !

  86. Moi je la trouve classe et franchement le look de la console ne fait pas tout c’est ce qu’elle propose que je regarde et franchement quand je vois la merde que c’était pour avoir canal+/sat avec la ps3 moi j’ai la 360 aucun problème et à mon avis ça sera franchement pas mieux avec votre ps4 alors que la one à encore amélioré ça donc bon …

  87. Sérieux a quoi sa sert de sortir une console aussi bien développée et de ne pas pouvoir jouer aux jeux classic? Devrons nous les repayés pour y jouer?

  88. Arrêter de parler de l’aspect de la Xbox One ,certes le design attire les acheteur dans le monde de la vente, .. mais faut voir faut aussi voir se quelle offre en possibilité et en thermes de puissance (je préfère une console moche qui en a dans le ventre, qu’une belle qui nous offre que de la merde )

  89. Franchement, elle me plaît ! Mais elle reste bien trop chère 599€ pour une console ce n’est pas un peu abusé ? Donc tant qu’il y aura pas de baisse ma 360 restera dans ma chambre.

  90. Vous me faites rire a critiquer sa forme, alors que celle de la ps4 est vraiment bien pire niveau decodeur vhs depuis des années et qui au fur des ans au lieu de diminuer elle grossit ! PS4 = decoder et lecter cassette integré !
    live payant, yahoooo ! caracteristique bcp plus merdique que la xbox ! yahoooo
    acheteur de ps3 et 4 vous êtes juste les pigeons de la societé du gaming kids.

    Seul remarque de la xbox est son erreur sur la retrocompatibilité et ID par jeux.
    S’ils virent ca, sony devient useless.

    No raj les fake pro gamer.

  91. J’en ai marre que tout le monde dise que Sony c’est meilleur. La X1 n’as rien a envier à la PS4 elle a même plus d’avantages. Et en plus elle est super belle, c’est mieux qu’un truc difforme qui ressemble à un parpaing.

  92. Non, Bungie va développer sur toutes plateformes mais halo reste une franchise qui appartient à microsoft, des fois vaut mieux se taire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *