[Prévisions] La PS4 pourrait se vendre mieux que la PS3, mais ne détrônera pas la PS2

Par Henri le

DFC Intelligence, une firme composée d’analystes spécialisés dans le jeu vidéo, s’est penchée sur le lancement de la PS4 et explique pourquoi la machine de Sony devrait gagner la « guerre des consoles ».

ps4-like-ps2

En écoulant plus de 2,1 millions d’unités depuis son lancement, « le lancement de la PS4 est le plus important jamais réalisé » a expliqué DFC Intelligence, repris par Shack News. La firme d’analyse financière estime que le nombre de ventes de la PS4 dépassera celui de la Xbox One et « prendra l’avantage » sur cette génération. Elle précise en revanche que la nouvelle console ne rejoindra pas le panthéon des consoles les plus vendues de tous les temps.

Le succès actuel de la PlayStation 4 laisse présager du meilleur pour la suite des évènements. La PlayStation 2 et la Wii sont désormais les deux systèmes qui se sont le mieux vendus au monde. DFC Intelligence ne pense pas que la PlayStation 4 surpasse ces consoles, mais qu’elle devrait être la machine numéro un sur cette génération.

Sony-PS4-vs-PS3-Slim

DFC Intelligence pense également que la PS4 pourrait mieux se vendre que la PS3. Concernant la Xbox One, qui s’est vendue à 2 millions d’exemplaires depuis sa sortie, la firme estime que « son pouvoir de séduction est plus limité démographiquement, mais que Titanfall boostera certainement les ventes ».

La fin de la note concerne la Wii U, et indique que la dernière console de Nintendo finira par atteindre environ la moitié des chiffres de ventes (colossaux) de la Wii.

Qui vivra verra messieurs les analystes !

stopwatch 2 min.