Les utilisateurs d’iPhone moins stupides que les autres

Smartphone

Par Jerome le

Votre téléphone en dit nettement plus sur vous que vos actes ou vos paroles. Grâce à une nouvelle étude, nous sommes heureux de savoir que les utilisateurs du téléphone d’Apple ont l’esprit plus vif que le “commun des mortels”. Il faut remercier un test très sérieux commandité par Ladbrokes, un bookmaker britannique, réalisé par TalkTalk Mobile et relayé par le DailyMail, un gage de qualité.

194-implied-facepalm-when-something-is-so-fucking-retarded-a-full-and-proper-facepalm-is-not-even-necessary_large

La méthodologie est infaillible. Il était demandé aux 2000 participants de compléter ce qu’ils ont appelé “le test de wits” (wits faisant référence à l’esprit en anglais) qui détermine “l’agilité mentale”, après avoir renseigné la marque de leur téléphone portable.  Disponible ici, et créé de toute pièce, le test est particulièrement retors avec des questions de logique.

Vous n’avez pas le droit à l’erreur, puisque vous disposez du temps que vous voulez pour répondre à la question, et en cas d’erreur, il suffit  de sélectionner une autre réponse (parmi 4) jusqu’à trouver la bonne. Oui, tout le monde n’est pas capable de la faire et votre faculté à cliquer rapidement et avec précision sera mise à rude épreuve.

Tant de difficulté donne des résultats sans appel, les utilisateurs de smartphone Apple ont complété le test en 94 secondes en moyenne. C’est 5 secondes de moins que pour les possesseurs de Nexus. Samsung arrive troisième à 103 secondes suivi par HTC et Nokia. BlackBerry referme la marche avec 118 secondes.

Nous sommes désolés, mais si vous possédez un téléphone Android vous êtes stupide et pauvre comme nous l’apprenait eMarketer en juin. Quelle tristesse !