Passer au contenu

Samsung tease son prochain processeur Exynos

Samsung présentera vraisemblablement l’Exynos 6 lors du MWC de Barcelone. Une présentation quasi-confirmée par Samsung puisque la firme coréenne commence à faire du teasing sur son…

Samsung présentera vraisemblablement l’Exynos 6 lors du MWC de Barcelone. Une présentation quasi-confirmée par Samsung puisque la firme coréenne commence à faire du teasing sur son prochain processeur mobile.

exynos-infinity

L’Exynos Infinity ce sera vraisemblablement son nom, sera présenté à Barcelone et sera aussi puissant qu’un taureau (un taureau espagnol, MWC oblige). Bien évidemment, la question du 64 bits reste en suspens. Samsung fabrique déjà les processeurs A7 64 bits d’Apple et le constructeur a déjà fait part de son intérêt pour ce type de processeur.

Dans tous les cas, nous serons fixés la semaine prochaine. Après cela, la grande question sera si Samsung fera le choix de l’Exynos Infinity ou du Snapdragon 800 pour son Galaxy S5.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. je me pose une question:
    appel et samsung se fond la guerre, pourtant samsung vend ses processeur a appel mais ne les utilise pas? (ou très peu)

    les processeur samsung sont t’il tout pourri? ^^

  2. Comme disait Desproges, la culture…
    Les Exynos sont créés par Samsung, fabriqués par Samsung, utilisés par Samsung.
    Les AX sont créés par Apple, fabriqués par Samsung (jusqu’à quand…), utilisés par Apple.
    Et pis voilà…

  3. Un taureau pour un salon qui se passe à Barcelone, les gars de chez Samsung savent que les catalans sont opposés à la corrida ?

    Un ancien habitant de BCN 🙂

  4. @superbean, soit la team marketing de Samsung est une quiche en culture générale et ne renseigne même pas sur le pays (sa culture) dans lequel elle fait commerce. soit Samsung est à la recherche d’un bad buzz qui est plus souvent mis en avant dans les réseaux sociaux qu’un buzz, bref que le terme Samsung apparaisse en top des recherches. sauf qu’ils ont peut être omis un détail, le bashing qui pourrait en découler ferait très mal.

  5. Ouais ou alors vous allez chercher bien loin pour rien.
    Ils mettent juste une image qui illustre parfaitement le contexte : lieu + puissance du processeur.

    Ils allaient pas mettre une paella. L’invitation n’est de toute façon pas destinée spécifiquement aux espagnols.

  6. j’attend de voir ce qu’ils ont concocté cette année niveau proco qui ont souvent suivi ARM au pied de la lettre et travaille depuis des années en amont sur la création des archi ARM avec ces derniers, j’attend de voir s’il arrive à intégré comme qualcomms les modems 4g directement dans leur SOC.
    Ensuite ils sont repris par la suite par qualcomms, nvidia, etc en les modifiant et qui sont plus ou moins bon. Et même apple qui modifie lourdement ses procos ARM dans les usines de samsung paye une licence à ARM.

    @Superbean et n!kko, bizarre quand vous voyez une pub avec des gladiateurs vous vous dites que ça va pas plaire aux romains parce que c’est interdit, pas très objectif tout ça. Samsung se sert de l’image du taureau dans la culture espagnol qui est connu dans le monde entier comme un peu les gladiateurs et les romains ou la france et les fromages qui puent. Mais critiqué juste parce c’est samsung jtrouve ça pas très fins aussi.

  7. @saracomptenimportequoi C’est parce que c’est Apple qui fournit la matière grise (conceptions …etc) pour que Samsung fabrique les processeurs exclusifs à Apple et sans doute une clause qui interdit à Samsung de les vendre aux autres fabricants de smartphone. Et bien sûr je pense que quand Apple fournit les plans à Samsung, c’est juste pour fabriquer; il n’explique en aucun cas à quoi sert les composants qui sont gravés/posés sur la puce.

    C’est pour cela que tout le monde a été surpris que Apple ait intégré des processeurs 64 bits, preuve que Samsung n’était pas au courant.

  8. @Superbean et n!kko Sans dec’ ??? Ca veut donc dire que dans une Ferrari, il y a un cheval qui tire la caisse ??? Ah ben merde alors 😀

  9. Utiliser en 2014 l’image d’un taureau dans une arêne pour symboliser la puissance d’un processeur ET le fait que ça se passe en Espagne, c’est en effet complètement con. Ca n’a rien à voir avec Samsung, ça serait Apple ou Intel ou Duschnmoll ça serait pareil. Tout simplement parce que la corrida, ça pue la mort . C’est juste ça. Que les types du marketing de chez Samsung soient encore sur ces clichés obsolètes, c’est dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *