Huawei : un smartphone dual boot pour cet été

Smartphone

Par Pierre le

Huawei est un constructeur sur lequel il faut compter aujourd’hui. En effet, la firme chinoise est le troisième vendeur mondial de smartphones et compte bien continuer son ascension. La nouvelle idée du constructeur ? Vendre des smartphones dual boot embarquant Windows Phone et Android.

AndroidWindows7

Shao Yang, directeur marketing de Huawei, a en effet indiqué que la firme allait sortir dès cet été, aux Etats-Unis, un smartphone tournant à la fois sous Android et Windows Phone. L’objectif, séduire à la fois les utilisateurs d’Android, de Windows Phone et ceux hésitant encore à switcher. Une bonne opération pour Huawei qui vend des smartphones Android mais aussi Windows Phone.

Selon les dires de Shao Yang, pouvoir passer d’un OS à l’autre sur un même smartphone persuadera ceux qui hésitent à passer sur Windows Phone. De même, il affirme que le dual boot est l’une des nouvelles stratégies que Huawei va appliquer dans le futur.

Un premier smartphone dual boot débarquera aux Etats-Unis dès cet été. Un smartphone qui sera là pour tester le marché et qui pourra pousser Huawei à continuer dans cette voie.

Source: Source