Passer au contenu

Skype améliore l’autonomie sur Android

Skype fait partie de ces applications qui ont la vilaine manie de pomper plus que de raison sur la batterie d’un terminal Android. Le logiciel de…

Skype fait partie de ces applications qui ont la vilaine manie de pomper plus que de raison sur la batterie d’un terminal Android. Le logiciel de VoIP nécessite en effet de rouler continuellement en tâche de fond afin de remplir convenablement sa tâche.

Capture-d’écran-2014-03-18-à-17.23

La toute dernière version de l’app améliore la gestion de l’autonomie en utilisant une grosse ficelle : le logiciel désactive les notifications push pour les messages de discussion de groupe. Skype assure cependant qu’il s’agit là d’une solution temporaire, sans doute en attendant de trouver mieux. On avoue du côté de Skype que le process d’amélioration de l’autonomie est encore en développement.

Cette astuce permet d’utiliser Skype toute la journée sans avoir à transporter un chargeur avec soi. L’équipe du logiciel promet même que l’impact sur la batterie du fonctionnement de Skype en tâche de fond sera imperceptible. Pour tous ceux qui auraient besoin de recevoir des notifications pour leurs discussions à plusieurs pourront se rendre dans les réglages du logiciel afin d’activer l’option de synchronisation. À l’avenir, les développeurs devraient autoriser ce type de notifications sans que la batterie en souffre. L’application est gratuite.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. perso, j’ai remarqué en utilisant mon tueur de taches, qu’à chaque fois skype était toujours remis en arrière-plan, alors que je ne l’utilise que tous les 36 du mois, et que je me déco + arrete l’appli a chaque fois, donc je l’ai tout simplement désinstallé, et depuis j’ai vraiment l’impression que ma batterie se porte un peu mieu, j’essaye de faire sa avec toutes les appli qui se comportent de la même manière, et franchement sa fait du bien :), marre des appli qui pompent inutilement

  2. @Jamo . Même constat. Skype sur Android se comporte plus comme un service plutôt qu’une simple application. =>>>Désinstallation

  3. @jamo/Error . J’utilise Greenify pour éviter ce genre d’applis !
    Je trouve que dans l’ensemble Skype fait bien son boulot, j’ai juste des horribles bugs quand je suis en conversation audio avec quelqu’un pendant longtemps, il doit y avoir une merde avec le lockscreen…

  4. “Skype améliore l’autonomie sur Android”
    => Skype est un peu moins merdique sur la gestion de la batterie sur Android.

    Enfin, faut bien tourner en tâche de fond pour envoyer les info’ à Cro$oft!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *