Skype améliore l’autonomie sur Android

Android

Par Olivier le

Skype fait partie de ces applications qui ont la vilaine manie de pomper plus que de raison sur la batterie d’un terminal Android. Le logiciel de VoIP nécessite en effet de rouler continuellement en tâche de fond afin de remplir convenablement sa tâche.

Capture-d’écran-2014-03-18-à-17.23

La toute dernière version de l’app améliore la gestion de l’autonomie en utilisant une grosse ficelle : le logiciel désactive les notifications push pour les messages de discussion de groupe. Skype assure cependant qu’il s’agit là d’une solution temporaire, sans doute en attendant de trouver mieux. On avoue du côté de Skype que le process d’amélioration de l’autonomie est encore en développement.

Cette astuce permet d’utiliser Skype toute la journée sans avoir à transporter un chargeur avec soi. L’équipe du logiciel promet même que l’impact sur la batterie du fonctionnement de Skype en tâche de fond sera imperceptible. Pour tous ceux qui auraient besoin de recevoir des notifications pour leurs discussions à plusieurs pourront se rendre dans les réglages du logiciel afin d’activer l’option de synchronisation. À l’avenir, les développeurs devraient autoriser ce type de notifications sans que la batterie en souffre. L’application est gratuite.