[Pas folle la guêpe !] EA aurait déjà acquis les droits de Titanfall 2, et devinez quoi…

Par Henri le

Si la suite de Titanfall n’est pas officiellement annoncée, des rumeurs indiquent qu’Electronic Arts n’aurait pas perdu de temps, et aurait « sécurisé » les droits du jeu.

Titanfall-Offical-Stryder-Video

Nos confères de chez Gamespot ont pu s’entretenir avec une source fiable et « réputée » de chez EA, qui leur a signalé qu’Electronic Arts avait acquis et sécurisé les droits de Titanfall 2. Une nouvelle qui n’étonne qu’à moitié, tant le premier Titanfall s’insère dans l’optique d’un produit franchisé.

Le jeu, qui représente pour l’instant le plus gros lancement de l’année 2014, booste efficacement les ventes de la Xbox One. Mais on a également appris que ce second épisode ne serait pas exclusif à la machine de Microsoft. À la manière de Mass Effect en son temps, Titanfall 2 sortirait donc aussi sur PS4.

Interrogé par Polygon, un cadre de Electronic arts a préféré éluder la question

Nous ne commentons pas les rumeurs et spéculations. Pour l’instant, on se focalise sur les fans du monde entier, qui profitent actuellement de Titanfall.

xbox+and+ps4v1

En octobre 2013, Vince Zampella, directeur du studio Respawn Entertainment avait pourtant été assez clair concernant le développement sur PS4 :

Bien sûr que nous le ferons. Mais pas pour le premier Titanfall.

Des propos qui corroborent avec ceux de Blake Jorgensen, directeur financier d’EA, qui expliquait « que les futures Titanfall seraient surement sur d’autres plateformes ».

Cela reste une opération juteuse pour Microsoft, qui s’est offert ici sa première grosse exclusivité. On vous rappelle que la version Xbox 360 a finalement été retardée, et débarquera le 11 avril prochain chez nous.

C’est donc une bonne nouvelle pour les possesseurs de PS4, et les amateurs du premier épisode.

stopwatch 2 min.