Apple : un MacBook Air 12 pouces sans ventilateur ni clic mécanique

Apple

Par Olivier le

Le MacBook Air est un des best-sellers d’Apple, ainsi qu’une des plus belles créations du constructeur californien. Apple compte bien poursuivre dans cette voie avec un nouveau modèle attendu pour le deuxième ou le troisième trimestre.

macbook-air-11

Le bruit de couloir, propagé par une source chinoise généralement bien informée, décrit un tout nouveau MacBook Air à la conception revue et améliorée – à tel point qu’il abandonnerait complètement le ventilateur, déjà plutôt discret sur les modèles actuels. Apple mettrait à profit non pas un processeur ARM comme la rumeur l’annonce depuis quelques années, mais Intel qui a dans ses tuyaux des puces très silencieuses.

Ce MacBook Air comporterait un écran Retina ainsi qu’un trackpad lui aussi revu : Apple éliminerait le clic mécanique pour du tout tactile ! OS X permet d’ores et déjà de largement se passer de ce fameux clic, il suffit de pousser encore un peu plus pour s’en passer.

La même source annonce un léger rafraîchissement de la gamme MacBook Pro pour la rentrée, et dans un autre dossier, annonce que l’iWatch a atteint le statut de prototype.