Passer au contenu

Visitez votre future maison en réalité virtuelle

À l’heure où Facebook annonce le rachat d’Oculus VR, Explorimmo et Explorimmoneuf présenteront, en exclusivité, cette technologie sur le Salon National de l’Immobilier. Muni du casque…

À l’heure où Facebook annonce le rachat d’Oculus VR, Explorimmo et Explorimmoneuf présenteront, en exclusivité, cette technologie sur le Salon National de l’Immobilier. Muni du casque Oculus Rift, chacun pourra visiter, en immersion totale, l’appartement ou la maison de ses rêves.

vrimmo

Avec le casque Oculus Rift, les particuliers auront donc la possibilité de plonger en immersion totale dans leur futur bien et d’évoluer dans un espace quasi réel. Chacun pourra ainsi en apprécier la surface des pièces, la taille des murs, ou encore l’atmosphère générale.

En démonstration sur le Salon National de l’Immobilier (du 3 au 6 avril 2014 – Paris Porte de Versailles – Pavillon 5 – Stands D2, E2 et E10), les visiteurs pourront tester cette réalité virtuelle et se laisser tenter par cette visite 3D immersive. Alors que les accompagnateurs pourront visualiser sur un écran, en temps réel, l’expérience que l’immergé est en train de vivre en voyant ce qui est projeté devant ses yeux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. @kopross : ce n’est pas tant pour les agents immobiliers que pour les constructeurs… les agents peuvent faire visiter les biens qu’ils revendent.

    J’avoue que moi qui suit en pleine consultations de constructeurs, un système comme ça permettrait de se faire une autre idée que de simples plans…

  2. Ca ne serait pas développé par une société Lilloise par hasard ?
    Si c’est le cas, je crois que je peux dire bien joué “voisins” 😉

  3. A kopross, et tous ces clients qui comprennent rien et qui vous menacent pensant qu’ils ont raisons et qui n’ont toujours pas compris que tous les mois il faut payer un loyer. Non mais !!!

  4. Le métier d’agent immo est bien utile lorsqu’il est formé et compétent et peut proposer des outils adaptés et facturés en conséquences lors d’une transaction.
    ce que la loi Hoguet ne permet absoluement pas , c’est la loi qui incite aujourd’hui a de forte commission et a l’incompétence des négo… le métier d’agent immo devrait etre un métier d’expert, plus dur a exercer avec des tarifs conventionnés et détaillés ! ce type d’innovation peut permettre d’aller vers une renovation du secteur… moins de professionnels = moins de tocards + d’expert !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *