Passer au contenu

Sony lancera son Digital Paper en mai

Il y a quelques années, Sony avait annoncé sa feuille de papier électronique, un écran e-Ink que l’utilisateur pouvait modifier à volonté. Aujourd’hui, Sony annonce la…

Il y a quelques années, Sony avait annoncé sa feuille de papier électronique, un écran e-Ink que l’utilisateur pouvait modifier à volonté. Aujourd’hui, Sony annonce la commercialisation de Digital Paper, le premier produit utilisant sa technologie de papier électronique.

SONY

Le Digital Paper de Sony n’est pas destiné au grand public, mais au monde professionnel. Il coûtera en effet 1100 dollars mais propose des choses intéressantes pour les pros. Le Digital Paper se présente en effet sous la forme d’une tablette e-ink 13,3 pouces d’une définition de 1200 x 1600 pixels. Elle sera utile pour les pros puisqu’elle permettra par exemple de prendre des notes avec un stylet, de lire des PDF et de les modifier à volonté. Elle offre également une connexion Wifi, 4 Go d’espace de stockage et un port micoSD.

L’avantage par rapport à une tablette classique ? Offrir un écran proche du papier qui ne fatigue pas les yeux lors des longues journées de travail. De plus, niveau batterie, la tablette e-Ink consomme moins qu’un écran LCD ou AMOLED et permet donc de travailler dessus pendant des jours sans craindre la panne.

Sortie en mai pour 1100 dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. La prise de note sur les tablettes s’est grandement améliorée.
    L’avantage d’une tablette est justement d’avoir un seul outil de travail (les surfaces sont juste magnifique pour cela), on le transforme de tablette en pc portable like.
    Ici on peut prendre des notes, lire des pdfs… Il doit y avoir un public, mais bon…

  2. Ahaha, la Noteslate sort en Juin !! Elle à pas l’air super réactive mais elle sera surement à moins de 1100$

  3. Deux choses à retenir pour que « l’E-Papier » se démocratise à mon sens:
    Réactivité d’écriture
    Prix abordable

  4. @Maurice: pas sur qu’elle sort … leur video a tout d’un fake. On ne voit meme pas la taille de l’ecran.

  5. Ça fait cher la feuille de papier. Si c’est juste pour prendre des notes (on n’en prend pas des tonnes non plus) certaines tablettes suffisent, et elles ont l’avantage de ne pas faire que cela mais tout le reste, internet, applis et tout et tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *