Philips Fidelio E5 : un système Home Cinéma modulable

Hardware

Par Gregori Pujol le

Philips a dévoilé la semaine dernière ses nouvelles enceintes Fidelio E5, des enceintes stéréo qui se transforment en Home Cinéma 5.1 !

Le système Fidelio E5 se compose de deux enceintes stéréo qui se branchent au téléviseur par un câble HDMI et qui sont reliées sans fil à un caisson de basse. En usage standard, les deux enceintes se placent de chaque côté de l’écran pour améliorer l’écoute des programmes télévisés en restituant un son stéréo. La partie supérieure des deux enceintes étant constituée de haut-parleurs autonomes, il suffit de les soulever et de poser ces éléments derrière le canapé pour obtenir deux enceintes arrière sans fil et profiter du son Surround Dolby Digital 5.1, DTS et Pro Logic II qui recréera l’ambiance sonore d’une salle de cinéma !

fidelio-e5


Ces deux éléments supérieurs détachables sont alimentés par leur propre batterie pour une autonomie de 10 heures. Ils se mettent en veille automatiquement quand ils sont détachés et il suffit de les replacer sur les enceintes pour qu’ils se rechargent. Grâce à la technologie de transmission sans fil propriétaire de Philips, les enceintes arrière peuvent être placées librement sans créer d’interférence avec les équipements Wi-Fi et Bluetooth de la maison.

Le caisson de basse, équipé d’un haut-parleur de 6,5 pouces, relié lui aussi sans-fil, peut être disposé à n’importe quel endroit du salon. Le système Smart Surround équilibre le son, quel que soit l’emplacement des enceintes.

Les enceintes Philips Fidelio E5 peuvent aussi être utilisées pour écouter de la musique grâce à leur connexion Bluetooth aptX, avec un appairage via la technologie NFC. Les enceintes sont par ailleurs équipées d’une entrée coaxiale numérique, d’un connecteur optique numérique et d’une prise audio mini-jack. Elles bénéficient de la technologie Fidelio de Philips, du Crystal Clear Sound et de tweeters à dôme souple. Enfin, on notera que les Fidelio E5 sont conçues en bois véritable, dotées d’une poignée en cuir et recouvertes de tissu “haute qualité”.

Les Philips Fidelio E5 seront disponibles en avril pour 699 euros.