Remarquée par son jeu d’actrice dans le film LOL, Sophie Marceau devient le prochain champion de League of Legends

Par Fabio le

Après Aatrox, Lucian ou Vel’Koz, les champs de bataille de League of Legends verront bientôt arriver Somar, un champion directement inspiré de l’actrice française Sophie Marceau.

Braveheart

Cette news était bien évidemment un poisson d’avril, comme la plupart de nos articles postés ce même jour. Pour plus d’informations, vous pouvez suivre ce lien.

Prendre pour modèle une actrice pour développer un champion est une grande première pour les équipes de Riot Games. Un des pontes de la société américaine nous raconte comment il a découvert Sophie Marceau.

Je ne sais pas comment on a pu passer à côté de ce personnage. Je ne comprends pas. Il y a quelques semaines, ma femme était tombée par hasard sur ce film français à la télévision, « LOL ». Je ne voulais pas le regarder parce que ça me rappelait trop le boulot mais elle m’a dit que c’était vraiment drôle, alors j’ai commandé chez ALLORESTO, j’ai posé mes fesses sur le canap’ et j’ai regardé.

Après ce qui a été, selon ses propres termes, une découverte de génie, notre homme a décidé de présenter sa trouvaille à toute la société.

Cette nuit-là, je n’ai pas pu fermer l’œil. J’ai organisé une réunion le lendemain matin pour que mes équipes découvrent la performance. Tout le monde était sur le cul. David, un des tauliers de l’équipe qui créé les champions, m’a regardé en disant : « Wouaw, on a trouvé notre prochain Carry AD ».

Interrogée par une source extrêmement proche de la rédaction, Sophie Marceau a estimé que sa présence dans League of Legends est une juste récompense pour son travail depuis toutes ces années.

Je dois vous avouer qu’en 2009, quand LOL est sorti dans les salles, je venais de me mettre à League of Legends. Et…et… je ne sais pas, je crois que je me suis imaginé une ou deux fois dans ma salle de bain la tête que j’aurais dans le jeu. Est-ce que j’aurais envie d’être un Support ou un Off-Tank sur la top lane ? Mais un Carry AD ça me plait bien aussi, mon « main » a longtemps été Ashe. Et j’aimerai qu’on m’équipe d’une Soif-de-sang, mes copines me disent toujours que je leur pompe toute leur énergie !

Somar débarquera sur les champs de bataille dès ce mercredi. Elle coutera 6300 Riot Points.

stopwatch 2 min.