Passer au contenu

Visitez Angkor avec Google Street View

Les cités d’Angkor faisaient partie des villes les plus importantes d’Asie au Moyen-âge. Redécouvertes au XIXème siècle, les cités d’Angkor font aujourd’hui parties du patrimoine mondial…

Les cités d’Angkor faisaient partie des villes les plus importantes d’Asie au Moyen-âge. Redécouvertes au XIXème siècle, les cités d’Angkor font aujourd’hui parties du patrimoine mondial de l’humanité et sont des sites très touristiques au Cambodge. Aujourd’hui, Google vous propose de les visiter grâce à Street View.

Screenshot_7

Depuis 2013, les trekkers de Google parcourent les cités en ruine pour une nouvelle expérience Street View. Dès aujourd’hui, vous pouvez vous balader dans les temples anciens pour découvrir ces merveilles d’urbanisme. Petit plus, Street View vous permet même d’aller dans des endroits interdits aux touristes.

Au total, 90 000 photos ont été prises par Google dans les 100 temples de la cité. Pour allez jeter un oeil à Angkor, vous pouvez aller sur le site dédié.

https://www.youtube.com/watch?v=rnK3Swwv08k

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Génial!!!
    J’y suis allé l’été dernier, c’est l’endroit le plus impressionnant que j’ai visité de ma vie… Mais TRES mal entretenu (et avec des centaines d’enfants acteurs venant quémander des $, vendre des trucs… Techniques de harcelement avec une petite voix pleurnicharde très irritante), de par les ressources ultra limitées du Cambodge, bien trop pauvre (et corrompu) pour s’occuper de ça…
    Les seuls temples restaurés l’ont été avec des subventions de pays occidentaux (beaucoup Allemagne, France, Italie) ou de pays asiatiques plus riches (Corée du Sud, Chine et Japon en première ligne)

    Ces images Google sont un moyen de faire durer ces chefs d’oeuvre pour l’éternité, en quelques sortes…

  2. Merci Google pour la visite de ce sublime site. J’y suis allé en 2008, ça m’a rappelé de très bons souvenirs 😉

  3. @counchala : les enfants “acteurs” ne simulent pas leur pauvreté tu sais … Alors c’est peu être un peu “pénible” pour nous occidentaux mais il faut aussi s’intéresser aux gens quand on visite un pays et être un peu tolérant …

  4. @Noldarn : J’attendais ce genre de commentaires ;-).
    D’une, si, ce sont totalement des acteurs. Faut l’avoir vécu pour en parler. D’autant que tu les vois jouer, tout est normal, ils ont une attitude et une voix normale… Et quand ils t’aperçoivent leur attitude change du tout au tout, ils se courbent et viennent à moitié pleurnicher pour te demander des $ avec une voix ultra triste.
    Et pour avoir parlé réellement avec des cambodgiens (on était loin de faire un trip de gros porcs occidentaux sans contact avec la population, au contraire, on n’avait rien d’organisé et n’étions jamais avec des occidentaux, toujours avec des locaux), si, y’a même toute une mafia organisée autour de ça. Ce ne sont QUE des enfants autour de ces sites. Et majoritairement ils visent les femmes occidentales, disent TOUS les mêmes phrases. Et y’en a PARTOUT, c’est pas un hasard. Malheureusement quand tu leur donnes quelque chose, c’est récupéré par des mecs pas nets après…

    Alors certes, je ne dis pas qu’ils vivent dans des conditions d’opulence comme nous, au contraire. Mais ce petit jeu d’acteur tape très vite sur le système quand tu passes du temps aux temples d’Angkor. D’autant que si tu commences à les emmener sur d’autres sujets, ils sont très rigolo et plein de joie de vivre (au contraire de cette pseudo image débile ultra soumise “je suis triste je pleure à tes pieds ô toi le maître occidental”). J’ai justement joué avec certains, rigolé avec eux, bref ça c’était super sympa. Encore une fois, justement, ils sont super mignons, plein d’entrain, de joie et de spontanéité dans la “vraie vie”.

    Le problème, c’est qu’aux temples d’Angkor (peut être y suis-je allé à la mauvaise période? Y’avait pas tant de touristes que ça donc peut être que c’est pour ça qu’on a été ultra ciblé) c’est que vraiment tu peux pas être tranquille. T’as une centaine de temples à visiter, et bah à l’entrée des 100 temples tu as un gang de petits acteurs qui viennent t’entourer, pleurnicher… Et le pire c’est que quand tu échappes à un groupe, un deuxième vient le remplacer! Et ils ne veulent pas comprendre “No”. Au moins ils ne suivent pas trop trop à l’intérieur des temples en général.
    Mais c’est pesant, et ça “dilue” toute la bonne volonté du monde. Surtout quand tu comprends que c’est une mafia, que ce sont des acteurs, etc etc.

    Les premières fois tu es compatissant, tu les trouves mignon, tu donnes… Puis après tu es triste parce que franchement, y’en a plein… Puis au bout de la 50ème fois tu les calcules tout simplement pu, ça t’irrite juste.

  5. @counchala Ayant moi-même visité ce site avec ma femme (Cambodgienne), je ne peux qu’être d’accord avec toi :).

    @Noldarn C’est bien beau de faire du blabla, mais quand on ne connaît pas, et bien on ne connaît pas. Les gosses sont contrôlés pour faire la manche, certes ils sont pauvres, mais l’argent ne leur revient jamais.

  6. Si tu veux donner quelque chose aux enfants alors donne leur un bonbon, ils seront très content, ça coûte pas cher et au moins ça sera pour eux.

  7. @Noldarn : Je suis un peu dans le cas de Vonvon, j’y suis allé avec ma femme et mon beau-père, lui est d’origine Cambodgienne… Ne nions pas la misère qui règne là-bas, mais les enfants sont principalement là pour attendrir les touristes. C’est simple, ils s’approchent d’un blanc (comme moi) pour quémander. Lorsque mon beau-père leur a parlé (en leur demandant gentiment de nous laisser tranquilles), on ne les a plus revus ! L’avantage d’être avec un “local” (en plus d’avoir une réduction “Cambodgien” à l’entrée du site). Nous avons ensuite pu choisir les stands sur lesquels faire nos achats de souvenirs, sans qu’un gamin ne nous attire toutes les 5 mn vers celui de sa famille…
    Sache que l’argent donné ne leur revient jamais… Mieux vaut leur donner de la nourriture, comme le dit @Sith.

  8. Ca fait du bien de voir un donneur-de-leçon-bien-pensant-gauchiste-bisounours-vivent-les-ptits-enfants-et-les-zoizeaux se voir rappeler à la réalité de temps en temps.

    superbes images quoi qu’il en soit.

  9. Alors le bisounours va quand même un peu se défendre …
    Déjà Angkor je connais plutôt pas mal car j’ai visité le site en 2009, dans le cadre d’un tour du monde mode sac à dos sur un an complet …
    Lors de ma visite j’ai été abordé par quelques enfants mais ils ne m’ont pas fait le coup de pleurer ou de se mettre à genoux, mais dans ce cas je crois que je me serai foutu de leur gueule et en général ça les calme assez vite (j’ai vécu ça dans d’autres pays et ça marche bien …).
    Je pense que ça a évolué (dans le mauvais sens) depuis 2009, et aussi que le fait que je ne suis pas une femme aide beaucoup vu qu’elles semblent être leur cible favorite.
    Bref, au final je suis convaincu par les réponses de counchala et d’omen77 qui me font dire que les choses ont changé.
    @Andrew Ryan : comment dire … le bisounours-bien pensant-gauchiste t’em…rde et bien profond 😉

  10. @counchala +1 c’est vrai que c’est pénible quand on vient te voir plus de 100x dans la journée d’autant que les Cambodgiens te conseille de ne pas donner car les gamins font la manche au lieu d’aller à l’école…
    Sinon super pays le Cambodge d’autant que les Cambodgiens sont des gens adorables et curieux avec les touristes (plus que les Thai qui sont plus bizness)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *