Les grands studios américains attaquent Megaupload

Business

Par Pierre le

Megaupload a fermé ses portes depuis plus de deux ans maintenant, mais l’affaire est loin d’être terminée. Cette semaine, plusieurs grands studios américains ont en effet porté plainte contre l’ancien site de partage et réclament des centaines de millions de dollars à Kim Dotcom.

Screenshot_6

Disney, la Fox, Paramount, Universal, Columbia et Warner viennent en effet de porter plainte contre Kim Dotcom devant un tribunal de Virginie. Cette plainte a été déposée via la MPAA, association qui représente les studios Hollywoodiens.

Ce que reproche la MPAA à feu Megaupload, c’est l’ampleur des dommages causées aux studios. En effet, MU jouissait d’une portée internationale, puisqu’il permettait aux utilisateurs de partager un film dans n’importe quelle langue dans tous les pays du monde. Le manque à gagner s’élève à plus de 500 millions de dollars pour les studios, estime la MPAA, et Kim Dotcom aurait empoché 175 millions de dollars dans l’affaire.

Pour le moment, Kim Dotcom est toujours résident néo-zélandais. Sa procédure d’extradition est toujours en cours et il pourrait être obligé de quitter son pays d’accueil dans les prochains mois. Mais en attendant, Dotcom a de quoi s’occuper. Il continue en effet de créer des plate-formes de partage et vient de se lancer en politique.

Source: Source