Google travaillait sur un Hoverboard ainsi que sur un ascenseur spatial

Science

Par Pierre le

Google X, le laboratoire de la firme de Mountain View, a donné naissance à moult projets, comme les ballons sondes permettant d’émettre du Wifi ou les Google Glass. Aujourd’hui, le site FastCompany réalise un reportage sur les projets secrets du labo. Des projets fous qui ne verront jamais le jour. Enfin pas tout de suite.

Mattel-hoverboard-Back-To-The-Future

Google X ne se fixait aucune limite sur ses projets. Ainis FastCompany précise que Mountain View travaillait, entre autre, sur un projet d’Hoverboard. Oui, un Hoverboard, comme ceux de Retour vers le Futur 2. Le skate devait flotter au-dessus du sol avec des émetteurs magnétiques. Malheureusement, le projet a été abandonné, les chercheurs n’arrivant pas à stabiliser complètement l’appareil.

De même, l’équipe de Google a tenté de mettre au point un ascenseur spatial. L’ascenseur spatial, comme son nom l’indique, est un élévateur reliant le sol à la stratosphère. Très utilisée dans la science fiction, une telle machine devrait voir le jour dans le courant du XXIème siècle, selon les scientifiques. Mais ce ne sera pas Google qui va le faire. En effet, pour donner vie à un tel projet, il faudra concevoir un métal cent fois plus résistant que l’acier. Google a obtenu quelques résultats grâce à des nanotubes de carbone, mais le projet reste insurmontable. Google a mis le projet en sommeil pour le moment.

ascenseur-spatial

FastCompany a réalisé une véritable plongée au coeur de Google X. Si vous maîtrisez l’anglais, nous vous encourageons à lire ce long reportage trouvable à cette adresse.

Source: Source