Apple dépose la marque « iWatch » partout dans le monde ou presque

Gadget

Par Jerome Durel le

Jolie découverte de Consomac. Apple a déposé la marque iWatch dans le monde entier, à peu de choses près.

apple-iwatch-


Enfin Apple, une mystérieuse société du nom de Brightflash, une société implantée dans le Delaware. Les documents de l’USPTO et de l’INPI montrent que cette société a déposé la marque aux USA, son dépôt est par ailleurs en cour d’examen dans l’Union européenne et beaucoup d’autres pays. On notera que la marque rentre les catégories 9 et 14 de la classification de Nice. Elles correspondent notamment aux matériels informatiques et aux montres.

Brightflash est en réalité une société-écran basée dans le Delaware, destiné à masquer le véritable dépositaire. Une façon pour Cupertino de brouiller les pistes. Mais un détail a vendu la mèche. Le dépositaire de la marque est un certain David Harris, domicilié à la même adresse que d’autres sociétés, notamment CarPlay Enterprise, qui avait déposé CarPlay désormais utilisée par Apple.

Seconde coïncidence,  MacRumors découvrait hier que la Pomme était désormais protégée par la fameuse classe 14 ayant trait aux montres et autres produits de joaillerie. Une étape nécessaire pour la protection d’une smartwatch. Étrange…