Passer au contenu

Netflix en France ? Le vice-président confirme

C’était déjà plus ou moins acquis, mais c’est encore mieux quand cela sort de la bouche de NetFlix directement. C’est au détour d’une question posée par…

C’était déjà plus ou moins acquis, mais c’est encore mieux quand cela sort de la bouche de NetFlix directement. C’est au détour d’une question posée par un investisseur que Ted Sarandos, Content Chief  Officer et vice-président de Netflix, a confirmé l’arrivée du service en France.

On doit la fameuse question à Doug Anmuth de JPMorgan, cité par ZDnet :

Doug Anmuth : (…) qu’en est-il des droits de vos séries originales comme House of Cards et Orange Is the New Black sur les marchés internationaux ? Souhaitez-vous vous lancer dans certains marchés, par exemple en France et en Allemagne, si vous n’avez pas tous vos contenus originaux disponibles ?”

Ted Sarandos : Oui, bien sûr, nous le ferions parce que nous allons avoir beaucoup de nouveaux programmes originaux entre maintenant et ce moment là. Et nous aurons aussi des spectacles en première mondiale en France et en Allemagne et dans d’autres marchés européens que nous n’aurons pas nécessairement aux Etats-Unis.

Il faudra se contenter de ça pour le moment, les détails manquent cruellement. Si l’on en croit Aurélie Filipetti, le service arrivera chez nous à la rentrée.

netflix-logo1-600x337

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Bonne nouvelle !
    Encore une fois, à prendre avec méfiance car même si Netflix semble arriver sur son beau cheval blanc il ne faut pas pour autant oublier la législation (vieillissante) française en vigueur. Si c’est pour se taper de la SVoD +36mois c’est clairement pas la peine.

  2. @admvrk c’est justement pour cela qu’ils s’installent au Luxembourg, pour ne pas dépendre de la législation Française.

  3. Ça ne le sera pas car ils se placent (les serveurs) au Luxembourg, donc la législation de mon cul vielle et aberrante ne peut rien faire, comme Fillipetti qui est aussi utile que de la chantilly sur de la merde : Rien à faire ici et hors sujet complète !

  4. @TAVAX : waouh ! L’on peut être d’un avis contraire à celui de notre Ministre de la Culture sans verser dans la vulgarité et l’agressivité, non ? ;o)

    Pour ma part, j’attends Netflix avec impatience ; mais prétendre que l’Etat français ne peut rien faire est un peu facile (et rapide) : en effet, il pourra toujours pondre un décret/une loi afin de contraindre tout FAI à bloquer Netflix si ce dernier s’installe effectivement au Luxembourg…

    Attendons de voir, wait and see…

  5. @Jo Merci pour les précisions de l’installation de Netflix en France, néanmoins je pensais que ces derniers, en s’installant là-bas ne serait pas tenus à la fiscalité française mais bien contraint de respecter la législation française sur le numérique.
    Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne sur ce point. (:

  6. Le contenu se trouvant sur un serveur hors du territoire français, sa législation ne s’applique pas. C’est d’ailleurs comme ça que les sites de streaming illégaux restent en vie : Ils s’implantent dans un pays à la législation très laxiste (je pense entre autre à la plupart des pays d’Afrique), afin de ne pas être emmerdés.
    Tout ce que pourrait faire le gouvernement à ce niveau pour gueuler contre la décision de Netflix, c’est d’ordonner aux FAI de bloquer Netflix (peine perdue, car on pourra toujours passer par la case proxy)
    Toutefois, Netflix devrait s’implanter en France en tant qu’entreprise (afin de pouvoir vendre sa camelote), donc se plier à la loi française côté fiscalité (sans parler de l’optimisation fiscale, bien entendu… :p)

  7. Hey les gens, pas besoin d’attendre que Netflix debarque chez nous, je me suis abonné au Netflix americain et j’utilise un plugin VPN pour le faire fonctionnner n’importe ou, ca marche tres bien!

  8. Une super plateforme! Avec mes même pas 1Mo de BP je programmerais mes séances la veille! Vive le THD pour tous… mais pas pour tout de suite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *