Apple TV : Siri va t-elle chercher du contenu ?

Apple

Par Olivier le

Le Fire TV d’Amazon a marqué les esprits grâce à son système de reconnaissance vocale, qui permet de rechercher un film, un acteur ou un réalisateur à la voix. En attendant mieux, ce type d’interaction avec un boîtier TV est sans doute le plus pertinent, car qui a vraiment envie d’avoir un clavier sur la table basse du salon ?

Apple-TV

La reconnaissance vocale, c’est aussi l’affaire d’Apple qui avec Siri, a toutes les cartes en main pour améliorer l’expérience utilisateur de l’Apple TV. Il ne manque plus qu’à implémenter la technologie dans la box… ce qui pourrait arriver rapidement.

Pour être tout à fait franc, il est d’ores et déjà possible de rechercher du contenu par la voix sur l’Apple TV, mais il faut posséder un iPhone ou un iPad, sur lequel on aura installé l’application Remote. Mais de base, on aura beau hurler dans la télécommande du boîtier, rien ne se passera.

Le code d’iOS 7.1 comprend une référence au support d’un nouveau terminal pour Siri. Actuellement, l’assistant vocal est supporté dans l’iPhone et l’iPad, mais un troisième produit y a fait son apparition. Chez Apple, le chiffre 3 représente habituellement les références des appareils et services en lien avec la télévision. Une nouvelle génération d’Apple TV devant -normalement- être présenté d’ici quelques semaines, il ne serait donc guère étonnant de voir la reconnaissance vocale figurer en bonne place au rayon des nouveautés.

Source: Source