Renouvellement des MacBook Air présagé pour la semaine prochaine

Ordinateurs

Par Jerome Durel le

Si l’on en croit les informations de MacGénération, Apple devrait mettre à jour sa gamme de MacBook Air la semaine prochaine.

mba-11

Pas de panique, Apple ne devrait pas franchement surprendre avec ses nouvelles machines. Il s’agirait simplement d’intégrer les nouvelles puces d’Intel, issues du « Haswell Refresh » de la semaine dernière. Nous devrions donc gagner une centaine de MHz par rapport aux configurations précédentes.

Les véritables changements arriveront plus tard dans l’année, sans doute très probablement une nouvelle fois calés sur les nouveaux processeurs d’Intel. Ils répondront cette fois au doux nom de Broadwell et seront gravés en 14 nm. Malheureusement, ils ne devraient pas arriver avant le début d’année 2015, si l’on en croit les dernières rumeurs en date.

Bruits de couloir toujours, on prête à ces « vrais » nouveaux MacBook Air un format 12 pouces, une absence de ventilateur (d’où la nécessité des puces Broadwell) et un Trackpad sans clic. Entre temps, Apple aura peut-être dévoilé un MacBook Air Retina. Réponse durant la WWDC ?