Tarantino perd son procès contre Gawker dans l’affaire The Hateful Eight

Business

Par Pierre le

The Hateful Eight, le prochain film de Tarantino, revient sur le devant de la scène ces derniers jours. Il y a quelques mois, le réalisateur avait vu le script de son futur film fuiter sur le web, notamment sur Gawker. Il avait décidé d’abandonner le projet, avant d’annoncer qu’il le reprenait avec un script différent.

tumblr_mb2u9mrZ591r5r8duo1_500

Tarantino était tout chafouin après que son script ait fuité sur le net. Un site du groupe Gawker a été l’un des premiers à mettre le scénario en ligne et il a décidé de l’attaquer en justice. Aujourd’hui, nous apprenons que le réalisateur de Pulp Fiction a perdu son procès.

Tarantino demandait un million de dollars de dommages et intérêts. Néanmoins, la Justice américaine a jugé que les preuves n’étaient pas suffisantes pour accuser directement Gawker, qui n’a fait que relayer l’information.

L’affaire Tarantino Gawker est donc terminée. Cependant, The Hateful Eight est loin d’être enterré et nous pourrons sans doute découvrir le film dans les salles obscures dans les années qui viennent.

Source: Source