The Hobbit 3 change de nom

Cinéma

Par Pierre le

Décidément, la trilogie The Hobbit aura connu moult rebondissements lors de sa conception. Tout d’abord, la genèse du film n’a pas été de tout repos (Jackson ayant été rattaché au projet peu avanct le tournage après le départ de Del Toro). Ensuite, la saga, qui devait être divisée en deux long-métrages, a finalement été scindé en trois. Aujourd’hui, le troisième film change tout simplement de nom.

Bilbo-Baggins-Lord-of-the-Rings-The-Hobbit

Au départ, la trilogie Hobbit commençait avec Un Voyage inattendu, se poursuivait avec La désolation de Smaug et s’achevait avec Histoire d’un aller et retour. Mais voilà, le titre du troisième film vient officiellement d’être changé. Ainsi, The Hobbit 3 s’appellera The Battle of the Five Armies.

C’est Peter Jackson en personne qui annonce la chose. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons. La bataille des cinq armées du titre sera le point central du film, l’événement qui dénouera toute l’intrigue du Hobbit. De plus, le titre Histoire d’un aller et retour n’a plus aucun sens, puisque l’aller en question a déjà été fait dans les deux premiers films. Il y aura bien un retour dans le film, mais pas d’aller, Bilbo étant déjà au Mont Solitaire.

Maintenant, on attend le premier trailer de The Hobbit, Histoire d’un aller et retour La bataille des cinq armées.

Source: Source