Apple premier constructeur de PC… si les tablettes sont des PC

Business

Par Jerome le

Nouvelle étude de l’institut Canalys, qui s’intéresse aujourd’hui à une industrie en déclin, celle du PC. Ou l’est-elle vraiment ? Chez Canalys pas tant que ça puisque contrairement à d’autre, ce cabinet considère les tablettes comme des PC. Du coup, le marché est en croissance de 5% et Apple arrive en tête durant le premier trimestre 2014.

tablette-canalys

Avec cette méthode, Canalys comptabilise ainsi plus de 20 millions de PC Apple distribués dans le monde… dont 16 millions d’iPad, ce qu’avait d’ailleurs publié la firme de Cupertino dans son rapport financier pour le premier trimestre 2014. 80% des PC Apple sont des tablettes donc.

En seconde place arrive Lenovo, qui peut se réjouir de ses 15 millions de PC distribués. Canalys note tout de même que nous avons ici le premier fabricant d’ordinateurs portables, deuxième de PC de bureau et troisième de tablettes, il ne donne pas les chiffres exacts.

Arrivent ensuite HP, Samsung et Dell aux troisième, quatrième et cinquième place du classement. Notons que Samsung perd une place au profit d’HP par rapport au même trimestre l’année dernière.