[MAJ : Dr Dre confirme] Apple serait sur le point d’acheter Beats

Apple

Par Pierre le

MAJ : Apparemment, le rachat de Beats par Apple est acté. C’est Dr Dre lui-même qui l’affirme dans une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=guMFKBXp544

Et si Apple se faisait un petit plaisir en s’achetant la marque audio Beats ? C’est en tout cas la grosse rumeur du jour qui voudrait que la firme de Cupertino soit en négociation très avancée pour s’offrir la marque.

beats-haircut

Apple et Beats seraient donc en négociation pour une transaction à hauteur de 3,2 milliards de dollars. Une somme record pour Apple qui n’a jamais déboursé autant pour acheter une autre société. Ce qui intéresse Apple dans Beats, c’est le service musical en streaming de la marque qui pourrait donner un énorme plus à iRadio.

Néanmoins, la partie casque de Beats serait également un bon investissement pour Apple. Si on peut disserter longuement sur la qualité ou non des casques, il faut admettre que la marque se vend bien et jouit d’une bonne image avec des personnalités s’affichant avec les produits de la marque. Une popularité qui pourrait intéresser Cupertino.

Mais il faut signaler que pour l’instant, la transaction n’est pas encore faite. Nous en saurons sûrement plus dans les jours ou semaines qui viennent.

Source: Source