Un Windows Phone et une montre Android Wear pour Lenovo

Smartphone

Par Olivier le

Exception faite d’une poignée de modèles chez Samsung et HTC, Windows Phone n’est la plateforme que d’un constructeur, Nokia. Dont les activités mobiles ont d’ailleurs été achetées par Microsoft…

Le Vibe Z de Lenovo sous Android.
Le Vibe Z de Lenovo sous Android.

Mais le système d’exploitation de l’éditeur-constructeur n’est plus esseulé. Lenovo, le géant chinois du PC, a annoncé en février être un partenaire de Windows Phone, un engagement confirmé par le vice-président du constructeur, Liu Jun.

Lenovo, qui en rachetant Motorola des mains de Google ne compte pas abandonner de si tôt Android, souhaite aussi se diversifier… et ce, dès cet été, avec le lancement d’un premier smartphone sous Windows Phone. Le dirigeant n’a pas donné de détails techniques, mais la rumeur annonce un terminal milieu de gamme, équipé d’un écran entre 4,5 et 5 pouces.

Décidément en pleine forme, le constructeur a aussi l’intention de s’engager sur le marché des objets connectés avec une smartwatch sous Android Wear. Ce périphérique devrait être lancé à la fin de l’année ou au début 2015.

Source: Source