[PAL] Qui va gagner l’E3 2014 ?

Par Fabio le

La grand-messe du jeu vidéo, c’est dans 15 petits jours, et naturellement, nous serons sur place ! Après un salon 2013 marqué par l’arrivée des nouvelles consoles et les phrases assassines des pontes de Microsoft, on attend un volet moins tumultueux et centrée sur les projets de jeu. Qui va cette fois tirer son épingle du jeux ? C’est la question du week-end.

battle-royale

Bien évidemment, on parlera surtout des constructeurs, qui ont, comme chaque année, beaucoup à jouer, une image à défendre, et des acheteurs à séduire ou convaincre.

Comme l’an dernier, Nintendo ne tiendra – malheureusement et étonnement – pas de conférence depuis Los Angeles ; pour présenter la saison 2014-2015, le constructeur japonais a choisi de communiquer en ligne, le 10 juin très précisement. Les journalistes présents sur le salon pourront néanmoins voir et/ou mettre les mains sur les jeux du line-up Nintendo, de Bayonetta 2 à Smash Bros.

Après une semaine calamiteuse l’an dernier, marqué peu après par son légendaire rétropédalage, Microsoft aura à cœur de tenir son rang dans cet E3. Le constructeur américain présentera son catalogue le lundi 9 juin, et a déjà annoncé, par la voix de Phil Spencer, qu’il aurait beaucoup beaucoup de jeux à montrer. Attendez-vous d’ores et déjà à plus de détails sur Halo : Guardians, exclusivité Xbox One.

Sony aborde cet E3 avec confiance grâce aux très bonnes ventes de sa PS4, mais le constructeur sait très bien que rien n’est fait, et qu’il devra lui aussi montrer du lourd pour rester serein dans les prochains mois. On attend donc des projets ambitieux. On espère également pouvoir tester le casque de réalité virtuelle, Morpheus.

En sus des trois constructeurs, on regardera bien évidemment et attentivement les annonces des deux gros éditeurs – qui ont chacun leur conférence, ce sera le lundi 9 juin également – Ubisoft et Electronic Arts. Ubisoft a d’ailleurs déjà révélé son programme, qui se composera de Far Cry 4, de Assassin’s Creed Unity, ou encore de The Division et The Crew.

On va essayer de vous compiler tout ça plus en détails dans un mini-dossier en début de semaine prochaine ! En attendant, prenons les paris, donnez-nous votre gagnant dans les commentaires !

stopwatch 2 min.