[YouTube] Nintendo veut s’associer avec vous pour faire de la thune

Par Corentin le

Après vous avoir tapé sur les doigts pour leur avoir fait de la pub gratuitement sur internet, Nintendo décide maintenant de souffler le chaud sur YouTube.

Nintendo Youtube thunes

Big N n’est pas vraiment du genre à laisser les utilisateurs faire impunément des vidéos de leurs jeux sur internet. Même si c’est pour en dire du bien. Peut-être que certains d’entre vous ont déjà vu une de ses vidéo mise hors-ligne pour des raisons de droits. Aussi, vous avez sûrement entendu parler de la fois où Nintendo a essayé de faire interdire la diffusion des compétitions de Super Smash Bros. Melee à l’EVO, avant de se rétracter. Bref, le constructeur reste assez frileux sur ce genre de pratiques et le changement de politique de YouTube en fin d’année dernière n’arrange rien.

Toutefois, à l’heure où tout le monde stream ses parties (a fortiori sur Xbox One et PS4), il semblerait que cette politique soit sur le point de changer. Nintendo vient d’annoncer sur Twitter le lancement d’un partenariat pour les personnes souhaitant diffuser des images de gameplay de leurs jeux sur YouTube.

(Oui, c’est du jap’, mais faites-moi confiance.)

Les utilisateurs souhaitant monétiser leurs vidéos de gameplay vont devoir se faire connaître auprès de Nintendo via un programme d’affiliation, obtenir son autorisation et finalement partager les revenus des publicités diffusées sur ces vidéos.

L’argent qui en découlera sera ainsi partagé entre l’utilisateur, Google et Nintendo. Autant dire qu’il ne restera pas grand-chose, mais bon. C’est certainement mieux que de voir sa vidéo être censurée, pas vrai ?

> Via Gamasutra

stopwatch 2 min.