Apple : un iMac et un iPhone 5s « budget » ?

Apple

Par Olivier le

C’est lundi, à 19h heure de Paris, que s’ouvre le keynote inaugural de la WWDC d’Apple. À cette occasion, on attend un gazilion de nouveautés en tout genre, auxquelles se rajouteront peut-être deux invités de dernière minute.

Google ChromeScreenSnapz001

L’analyste Ming-Chi Kuo, réputé dans le milieu pour avoir des informations de première main, a jeté un oeil dans sa boule de cristal. Certes, il lui arrive de se tromper, mais… rarement. Et ce qu’il a vu devrait intéresser au plus haut point ceux qui veulent s’équiper Apple à moindre frais.

Apple pourrait en effet lancer un nouvel iMac plus abordable, en tout cas sous la barre des 1.299 euros du modèle le moins cher du moment. Pour y parvenir, le constructeur utiliserait des techniques de compression des coûts de production, et recyclerait des composants tirés des MacBook (ce qui ne changera pas grand chose puisque l’iMac utilise principalement des composants de portables).

L’autre produit est plus inattendu, et il n’est pas certain qu’il ait droit à une présentation en bonne et due forme. Apple pourrait rajouter à son catalogue d’iPhone 5s une version de 8 Go, à l’instar de ce qui s’est déroulé il y a quelques mois pour l’iPhone 5c. Cette version, lancée d’abord en France et une poignée de pays européens, a visiblement rencontré son public. Alors pourquoi pas l’iPhone 5s ?

Source: Source