Android TV : lancement programmé pour Google I/O

Smartphone

Par Olivier le

Google I/O, qui débute le 25 juin, sera l’occasion en or pour le moteur de recherche de lever le voile sur bon nombre de nouveautés aussi bien logicielles que matérielles.

android-tv-theverge-3_1020

Du côté matériel, il n’est pas impossible de voir Google présenter officiellement la Nexus 8, la montre Moto 360 et, peut-être, annoncer la disponibilité grand public de Glass. Mais c’est surtout sur le versant logiciel que le moteur de recherche est attendu.

Et parmi les nouveautés plus ou moins prévues, se trouve en bonne place Android TV. Cette nouvelle tentative de s’installer dans les salons a la lourde mission de faire oublier l’échec de Google TV. Qui trop embrasse, mal étreint : Google TV a souffert de son statut de plateforme à tout faire qui, finalement, ne faisait rien très bien.

Android TV va se concentrer sur une poignée de fonctions : l’accès à du contenu en streaming, ainsi que des jeux. Un bouquet de services qui rappelle évidemment l’Apple TV ou Amazon TV, et qui sera une fenêtre vers le Play Store. Pour l’occasion, Google a mis au point une interface baptisée à l’interne « Pano », qui reprend le concept des cartes cher à Google Now.

Android TV devrait se retrouver au sen des smart TV des constructeurs partenaires (LG est de la partie). Et cette nouvelle plateforme sera sans doute dévoilée durant Google I/O.

Source: Source