Oliver Stone réalisera un film sur Edward Snowden

Cinéma

Par Olivier le

Edward Snowden n’est pas loin de devenir une véritable célébrité aux États-Unis. Certes, il est toujours non grata dans son pays d’origine, mais son statut de lanceur d’alertes incorruptible lui a donné une aura auprès de tous ceux qui apprécient peu voir les États espionner leurs correspondances.

stone_589

De fait, Snowden est désormais un héros de comics, tandis que Sony s’est porté acquéreur des droits du livre de Glenn Greenwald racontant comment l’espion avait transmis ses documents classés secret-défense à la presse.

Comme on pouvait s’y attendre, ce projet sera concurrencé par un film dirigé par nul autre qu’Oliver Stone, un habitué des sujets polémiques (on lui doit, entre autres excellents brûlots, JFK, Nixon, Né un 4-Juillet, Platoon, et dans un genre plus plan-plan, World Trade Center). Le réalisateur a d’ailleurs choisi son camp : Snowden est un « héros », la « chasse à l’homme » menée par Obama est une « disgrâce ».

The Snowden Files, dont le tournage devrait débuter d’ici la fin de l’année, est produit par Moritz Borman. Stone sera épaulé dans l’écriture du film par plusieurs correspondants du Guardian (le quotidien britannique a révélé plusieurs des scandales liés aux écoutes de la NSA). Pour le réalisateur, ce sujet est « la plus grande histoire de notre temps ».

Source: Source

3 réponses à “Oliver Stone réalisera un film sur Edward Snowden”

  1. @hayblablabla dommage que ça t’ai pas empêché de commenter également, vu le peu d’intérêt que ça apporte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *